January 2015

Procès pour détournement à la BCRG : le procureur requiert de 2 et 5 ans de prison contre les mis en cause

Le procès de quatre personnes poursuivies pour détournement d’importantes sommes d’argent à la Banque Centrale a connu son dernier virage ce mercredi 12 juillet 2017 au Tribunal de Première Instance de Kaloum. L

Fiscalité Sous le Pr Alpha Condé

En vue de renflouer les caisses de l’Etat suite aux pertes de recettes engendrées par la crise d’Ebola qui a frappé le pays et son économie en 2013 et 2014, le gouvernement guinéen prend depuis 2015 des mesures visant l’augmentation des impôts. Pourtant, ne dit-on pas que « trop d’impôts tuent l’impôt ». Qu’en est-il ?

Sagesse politique

« Les sages s'instruisent des erreurs des autres. Les imbéciles des leurs », dixit un autre sage. Il ne croyait pas si bien dire. Juste faire une saine appréciation. Des réalités du moment. Le patron du Koulouba l'a fait. A la différence de son ancien voisin de Kosyam. Déchu pour entêtement. Un simple geste suffisait pourtant. Passons. Ailleurs, on dirait que nul n'est jamais assez Faure pour s'imposer à tous. Ici aussi, une bonne dose de sagesse politique s'impose. Pour éviter le pire.

La parole à ceux qui font l'actualité