mars 2017

La BAD finance six projets à hauteur de 191 millions de dollars en république de Guinée

La Ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Mama Kanny Diallo a reçu, ce lundi, la mission des cadres de l’administration de la Banque Africaine de Développement (BAD).
Cette rencontre qui consiste à davantage renforcer les liens de coopération entre la BAD et la République de Guinée, s’est tenue en présence de certains membres du Gouvernement dont les Ministres de l’Economie et des Finances, Malado Kaba, de l’Agriculture, Jacqueline Sultan, des Travaux Publics, Oumou Camara, des Mines et de la Géologie, Abdoulaye Magassouba, et des membres de la Société Civile.

«Pourquoi investir en Guinée?» : Le Premier Ministre Mamady Youla y repond en 6 points

Le Premier Ministre guinéen, s’est fixé un objectif délicat : amener les investisseurs à privilégier la destination Guinée. Mamady Youla qui a pris part à un forum d’affaires à Genève a dévoilé à des investisseurs étrangers, six raisons pour investir en Guinée.

« L’objectif de cet événement dédié à la Guinée est de promouvoir activement les investissements privés étrangers, et favoriser les partenariats économiques. Je suis heureux de vous dire que le contexte est favorable », a délcaré Mamady Youla.

Conakry s’apprête à devenir la capitale mondiale du livre

Après Wroclaw en Pologne, Conakry se prépare à reprendre le flambeau. Dans un mois, jour pour jour, la première ville guinéenne deviendra la capitale mondiale du livre désignée par l’Unesco, l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture. Pour l’instant, les préparatifs démarrent timidement. Quelques affiches éparses dans la ville, quelques événements au programme. Parmi ces événements : le concours des petits champions de la lecture.