July 2017

En Côte d'Ivoire, le gouvernement interdit la vente de cartes SIM aux moins de 16 ans

Qu'elle est la plus grande menace pour la jeunesse? L'alcool? Le tabac? La drogue? Pour le gouvernement ivoirien, un autre fléau menace les adolescents: les communications téléphoniques. Comme le rapporte le site Africanews, Abidjan a décidé d'interdire la vente de cartes SIM aux mineurs de moins de 16 ans dans le pays.

Taxe unique sur les véhicules (vignettes) : Alpha Condé félicite les acteurs pour la réussite de la campagne

Lancée depuis mars 2017, la campagne de vente des vignettes se poursuit sur toute l’étendue du territoire national. Après une première phase d’achat volontaire, qui a permis aux impôts, il faut le rappeler, d’encaisser un montant record de 34 milliards de francs guinéens, commence alors une nouvelle phase d’achat obligatoire avec des mesures draconiennes bien huilées, nous dit-on, par le budget et son bras d’exécution, les impôts.

Crise à la CENI : voici la position de l’opposition

Le différent qui mine la commission électorale nationale Indépendante (CENI) n’a pas laissé ‘’indifférente’’ la classe politique réunie au sein de l’opposition républicaine ! Au sortir d’une réunion ce jeudi 6 juillet 2017 du siège de l’Union des Forces Démocratique des Guinée (UFDG), cette frange politique a donné sa position sur cette crise qui perdure au sein de la commission censée organiser les élections en Guinée.

Quel est le meilleur footballeur Guinéen en 2017?

Nabi Keita
41% (579 votes)
Ibrahima Traoré
23% (320 votes)
François Kamano
15% (210 votes)
Florentin Pogba
22% (308 votes)
Total des votes : 1417

Communiqué du ministère de l’Economie et des Finances: la Guinée se dote d’une loi sur les partenariats public-privé

Conakry, le 5 Juillet 2017 – Porté par le Ministre de l’Economie et des Finances, le projet de loi sur les Partenariats Public-Privé (PPP) a été adopté à l’unanimité par les députés de l’Assemblée nationale.

Cette loi vise à donner un cadre clair, simple et précis pour faire de la Guinée une terre attractive pour les investissements. L’objectif, comme l’a indiqué le Ministre dans son adresse aux députés, est d’attirer les meilleurs investisseurs.

La parole à ceux qui font l'actualité