février 2018

Rencontre entre gouvernement-SLECG / voici le condensé de la première journée des négociations

Cette  première journée de négociations entre gouvernement et syndicat de l’éducation aura permis quand même d’obtenir une légère avancée. Il s’agit de la levée de la suspension du Secrétaire général du Syndicat Libre de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah.A noter que l'un des points de revendication est l'application d'une augmentation de 40% sur le salaire des enseignements.

Yémen: le nouvel émissaire de l'ONU face à une situation «catastrophique»

Selon les Nations unies, le pays compte désormais 22 millions d’habitants dans le besoin d’une assistance humanitaire, dont huit millions en urgence alimentaire absolue. Soit une nouvelle descente aux enfers au Yémen, en proie à un conflit qui oppose les rebelles houthis aux partisans du président Hadi depuis 2015. C’est au milieu de ce que l’ONU considère comme la pire crise humanitaire au monde provoquée par l'homme que doit arriver son nouvel envoyé spécial, Martin Griffith.

Football:Bientôt une mission du COCAN à l’intérieur du pays

Dans la perspective de créer des conditions optimales de réussite de l’organisation de la CAN 2023 dans notre pays, une mission technique du COCAN 2023 se rendra à Boké, Kindia, Labé, Kankan, et Nzérékoré.
Lire ci-dessous tout le communiqué

Aboubacar Soumah au sortir de Sekhoutouréya après sa rencontre avec le président de la république

 Près de deux heures d’entretien avec le chef de l’État au palais Soukoutouréyah, ce mardi 27 février, Aboubacar Soumah et compagnie sont ressortis avec des nouvelles plus ou moins satisfaisantes.

Football / Le Syli national et son très probable futur sélectionneur( Paul Put)

Dans l’expectation embarrassante d’un nouvel entraîneur du Syli national depuis le départ de Lapé Bangoura après le funeste CHAN de l’équipe nationale locale au Maroc, des noms circulent avec insistance.

Accident/ A Gbessia un automobiliste tue un piéton et prend la fuite

Un automobiliste a tué un jeune homme de 25 ans ce lundi 26 février aux environs de 23h.Le jeune homme a été tué par l'automobiliste suite à un  excès de vitesse qui ne s’est pas arrêté.Le nom de la victme est Ousmane fofana alias "Boy"

Sport/Le tour Cycliste du Mali : six athlètes guinéens seront au rendez-vous de la compétition

Du 28 février au 4 mars prochain, Bamako va accueillir le tour cycliste international du Mali.
Sur invitation de la fédération malienne de cyclisme, la Guinée s’apprête à prendre part à cette compétition.
Ils seront au total six athlètes qui défendront les couleurs guinéennes à cette compétition.
Cependant la délégation guinéenne a rallié la capitale malienne depuis ce lundi, 26 février 2018.
Très optimistes, ces athlètes ont promis d’offrir des médailles à la Guinée à l’issue de ce tournoi très attendu.
Mamadi Oumar Doumbouya

Journée ville morte : un jeune homme trouve la mort au quartier Hamdallaye

La manifestation de ce lundi fait couler le sang a encore  à Conakry. Un jeune garçon a été tué ce lundi 26 février 2018 au quartier Hamdallaye en marge de la journée ville-morte appelée par l’opposition.

Boubacar Sidy Diallo âgé de 32 ans a été tué par balle. Son corps est actuellement gardé à la clinique Hadja Rahilou au quartier Dares-Salam 1.
 

Pages