March 2018

Coup de filet reçu par les services de sécurité de Dubréka/ Quatre présumés bandits de grand chemin viennent d’être arrêtés

Conakry, 30 mars (AGP)- Quatre présumés bandits de grand chemin viennent de tomber dans les filets des services de Sécurité de Dubréka, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Ces présumés bandits ont été arrêtés près du bar ‘‘On va blaguer’’ au quartier Dar-Es-Salam. Un bar réputé très dangereux, où ces malfaiteurs sont fréquents. L’opération, qui a conduit à l’arrestation de ces présumés malfrats a permis de détruire cet endroit, dont on parle tant et mal à Dubréka. 

Makanéra très en colère contre le ministre de la communication / ‘’s’il a le courage et l’honnêteté, il n’a qu’à fournir la preuve…’’

La récente sortie médiatique du ministre Rachid Ndiaye sur TV5 Monde continue de susciter des réactions au sein la classe politique de notre pays.
L'actuel l'occateur de la maison de la communication qui a accusé l’opposition guinéenne de former des groupuscules armés lors de ses manifestations, a été la cible de Alhouseiny Makanéra Kaké lors d’une réunion de l’opposition à Conakry, le vendredi 30 Mars 2018.

Les Sierra-Léonais choisissent leur président lors d’un second tour à suspense

Quelque 3,1 millions d’électeurs sierra-léonais ont commencé samedi à choisir leur nouveau président pour un second tour très indécis entre l’héritier du président sortant et le candidat du principal parti d’opposition, arrivé de peu en tête au premier tour.

Affaire Q-NET : Acquittement de cinq personnes par le TPI de Siguiri

Le 12 Mars dernier cinq(5) personnes ont été arrètés  pour escroquerie par les services de police de Siguiri et déférées quatre jours plus tard, des Représentants Indépendants (RI) de la société Q-NET viennent de bénéficier d’un acquittement.
C’est à l’issue d’un procès organisé pour flagrant délit. Daouda Traoré, Mory Doumbouya, Lansana Dabo, Mohamed Kana et Mohamed Savané, qui ont souffert d’une culpabilisation précoce à l’échelle nationale, ont donc recouvré leur liberté.

Labé : le préfet condamné à une année de prison avec sursis

A Labé,la bataille juridiciaire entre le préfet , Elhadj Safioulaye Bah et l’opérateur économique, Elhadj Bhoye Garambé Diallo a été tranchée ce jeudi, 29 mars 2018 au tribunal de la préfecture.

Offre d’emploi d’un site d’informations

Présentation
www.lematinguinee.com, est un site d’information générale mise en ligne en 2010, cherche, dans le cadre de son développement, trois (3) journalistes web pour son équipe de rédaction
Descriptif du poste
Sous la responsabilité du rédacteur en chef, vos missions consisteront à assurer la couverture d’actualités sur tous les sujets (politique, économie, social, sportif etc…), à réaliser des reportages sur le terrain, des interviews et à décrypter l’actualité.

Foot-ball/Le Syli connait désormais ses adversaires pour le tournoi des juniors qui se tiendra au Liberia

L’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA) vient de procéder au tirage au sort du tournoi de l’UFOA de la zone A.
A l’issue de cet exercice, les huit pays qui prendront part à cette compétition ont été répartis en deux groupes de quatre.
Dont Voici la composition des groupes.

Groupe A : Libéria, Cap Vert, Guinée-Bissau, Sierra-Leone.
Groupe B : Sénégal, Mali, Guinée, Gambie.
A préciser que ce tournoi de l’UFOA 2018 aura lieu du 24 mai au 6 juin prochain à Monrovia, dans la capitale Libérienne.
Moussa keita pour lematinguinée.com

Livre/Jean-Marie Doré, Premier ministre de la Transition, parle (par Aly Gilbert Iffono)

« Jean-Marie Doré […] a juste feuilleté quelques pages de la première mouture du tapuscrit quand, déjà très malade, il m’a trouvé à Paris. À la vue du volume du document que je lui ai présenté – j’étais déjà à 75 interviews répertoriées –, il s’est écrié :

Pages

La parole à ceux qui font l'actualité