April 2018

Le Sénégal adopte la loi sur les parrainages électoraux malgré la mobilisation de l’opposition

Les députés sénégalais ont adopté jeudi une nouvelle loi électorale très controversée. Des dizaines d'opposants ont été arrêtés lors de manifestations réprimées au moyen de gaz lacrymogènes, à moins d'un an de la présidentielle.
 

Quelques perturbations dans la desserte en électricité dans certaines zones: les équipes d’EDG mobilisées (Communiqué)

L’Administration Générale d’EDG, informe son aimable clientèle des communes de Matoto et de Ratoma, que pour des raisons de surcharge temporaire sur certains départs liée à des travaux de réhabilitations sur les réseaux, la desserte en électricité connait quelques perturbations.

Emission les grandes gueules/ Kassory fofana fait son parade

Ibrahima Kassory Fofana -himself- a encore fait son show de plusieurs minutes sur Espace fm. Non pas pour convaincre mais pour se poser en parfait candidat de la Primature. Le natif de Forécariah qui cherche coûte que coûte à arracher la Primature joue partout et contre tout.

Mondial 2018 – Matches amicaux : quel programme pour les équipes africaines

Les cinq sélections africaines qualifiées pour le Mondial 2018 (14 juin-15 juillet) disputeront chacune trois matches amicaux avant le début du tournoi. Voici les détails de la préparation du Maroc, de la Tunisie, du Nigeria, du Sénégal et de l’Égypte.

ÉGYPTE : Koweït, Colombie et Belgique
 
 
 

 

Manifestations contre le manque de courant /les jeunes barricadent la route à Kobaya…

Le tronçon Lambanyi-Foulamadina au nord de la capitale Conakry est impraticable cette nuit. Et pour cause : des jeunes qui protestent contre le manque de courant au quartier Kobaya dans la commune de Ratoma règnent en maitre sur la route.

Les manifestants ont érigé des barricades sur la chaussée pour exprimer leur mécontentement, a appris Africaguinee.com de sources concordantes.
 

 

Selon nos informations, cette manifestation a perturbé la circulation. Plusieurs usagers de ce tronçon se sont vus obligés de rebrousser chemin, a-t-on appris.

Coopération/Le ministre algérien de l’Intérieur chez le Président Alpha condé Condé

Sékhoutouréya, 18 avril 2018 – Le Président de la République, le Pr Alpha Condé, a reçu en audience ce mercredi, 18 avril 2018 au Palais Sékhoutouréya, le ministre algérien de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nourdine Bédoui.

Insécurité /Mamou : des coupeurs de route attaquent un bus et emportent des millions de FG

 Dans la nuit du mardi à  mercredi  18 Avril 2018,les coupeurs de route ont perpétré une attaque  entre Linsan et Mamou, précisément à Djarabaka, situé à 7 km du centre-ville de Mamou.

Pèlerinage à la Mecque/ le coût du Hadj 2018 fixé avec une légère augmentation

Dans un communiqué lu Mardi à la radio nationale,le secrétaire général aux affaires réligieuses à précisé que le royaume Saoudien a accordé 9000 place à la république de guinée.
Cependant, le coût du pèlerinage à la Mecque pour les musulmans guinéens a été revu à la hausse pour l’année 2018. Pour aller donc effectuer le cinquième pilier de l’islam, il faudra débourser 40.945.000 GNF, ce qui est une légère augmentation (273 000 fg) par rapport à l’année passée qui était fixé 40.672.000 GNF.

Sortie de crise en Guinée-Bissau : Nouveau succès diplomatique pour la Guinée

Pour ceux qui les observent, le Président de la République et son Secrétaire général sont imbattables quand le second assiste le premier sur un dossier. Le duo vient d’enregistrer un nouveau succès dans la résolution de la crise politique en Guinée-Bissau avec la nomination lundi, 16 avril, d’un Premier ministre de consensus, conformément aux Accords de Conakry, document de base pour une sortie de crise à Bissau.

Comment en est-on arrivé là ?

Culture/Conakry capitale mondiale du livre,Sansy Kaba Diakité se félicite du bilan

Conakry capitale mondiale du livre a permis de  réaliser des infrastructures littéraires en Guinée, mais aussi favoriser le développement et le bon positionnement des écrivains guinéens dans le monde de  la lecture et de l’écriture.
C’est du moins ce qu’a fait savoir, ce lundi, 16 avril 2018 au siège de l’harmatan Guinée, le Commissaire général dudit événement, à l’occasion d’une rencontre avec les écrivains guinéens.
Pour Sansy Kaba Diakité, le bilan de  cet événement culturel, contrairement à ce que disent certains Guinéens, est à majorité positif.

Pages

La parole à ceux qui font l'actualité