avril 2018

Féguifoot à Kindia : KPC et Bouba sampil absentent à l’événement

Lundi 30 Avril 2018, aux environs de 9 heures que le coup d’envoi de la 15e assemblée générale ordinaire de la fédération guinéenne de football a été donné à Kindia.

Préfecture de Labé /une femme verse de l’eau chaude sur sa coépouse par jalousie

La jalousie conduit souvent certaines femmes à commettre des crimes. A Labé, dans le quartier Mosquée, une femme a brûlé sa coépouse avec de l’eau chaude à t-on appris.
Safiatou Diallo c'est le nom de la victime, est actuellement alitée à l’hôpital régional de Labé pour des soins. L’auteur de cet acte, Binta, serait encore en liberté.

 

Double attentat meurtrier à Kaboul, un photographe de l'AFP parmi les victimes

Un double attentat-suicide a encore eu lieu ce lundi 30 avril 2018 à Kaboul, en Afghanistan. Bilan provisoire : au moins 21 morts et une vingtaine de blessés. L’attaque a été perpétrée près du siège des services de renseignement afghans, à un rond-point très fréquenté de la capitale en heure de pointe. Aucune revendication pour l'instant.

Tournoi UFOA Libéria /la Guinée éliminée de la compétition

La Guinée quitte dès les phases de poules la coupe de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football) qui se déroule au Libéria.
Opposés au Sénégal ce dimanche 29 avril, les juniors guinéens se sont inclinés (4-2).
Pourtant, dans ce duel, le Syli a mené au score deux fois grâce à Kaba Kourouma et Alseny Soumah, avant de se faire punir en seconde période.
Une défaite de trop pour les moins de 20 ans guinéens, qui voient leur aventure prendre fin cette année encore aussitôt. La Guinée s’apprête à faire son entrée dans les éliminatoires de la CAN U-20.

Kobayah/Alpha condé lance la construction de 20.000 logements sociaux

Le président de la république, professeur alpha condé a procédé ce vendredi 27 avril, à la  pose de la première pierre de la construction de  20.000 logements sociaux à Kobaya, commune de Ratoma. C’était en présence du Premier Ministre, du gouverneur de la ville de Conakry  et des  deux ministres en charge de la Ville et des Travaux Publics.
 

Mohamed Touré,le fils de l’ancien président guinéen placé en détention au Texas

Mohamed Touré, fils du premier président de la guinée, Ahmed Sekou Touré, resté célèbre pour avoir dit « non » au général de Gaulle, a été inculpé aux États-Unis avec son épouse, Denise Cros-Touré, pour travail forcé. Ils sont passibles d'une peine de 20 ans de prison.
 

Le Tournoi dotée du trophée Alpha Condé : le Secrétaire Général du ministère des Sports apporte des explications

A l'image de la coupe nationale, le ministère en charge de la Culture, des sports et du patrimoine historique organise cette année la coupe dotée du trophée« Professeur Alpha Condé », président de la République. Le coup d’envoi de cette compétition est prévu demain samedi 28 avril 2018 à Kindia et simultanément dans tous les chefs-lieux des régions de la guinée.

Voici le compte-rendu du conseil des ministres de ce jeudi 26 avril 2018

Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de la République, le Conseil des ministres a tenu sa session ordinaire ce jeudi 26 avril 2018 de 10h à 12h, avec l’ordre du jour suivant :

Guinée-SANTE : l’insuffisance de laboratoires modernes expose le pays (Enquête)

 
Conakry, Guinée : Plus de deux ans après la fin de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, la Guinée n’a pas réussi à rehausser le nombre  de laboratoires modernes pour détecter  cette pathologie. Sur 8 régions administratives du pays, seules trois disposent d’équipements de diagnostic de dernière génération. Pourtant, le passage de la maladie Ebola dans ce  pays a causé  au moins 2500 morts.

Insécurité/le corps d’un jeune homme de 28 ans retrouvé à criblé de plombs à Mandiana

Il est disparu depuis 20 avril 2018 entre Djélimala Niantanina (République de Guinée) et Karatou Yanfolila (République du Mali), le corps de Abou Diakité, présentant des traces de plombs de fusil de chasse de calibre 12, n’a été retrouvé que lundi, 23 avril 2018, non loin de Karatou, sous-préfecture centrale de Yanfolila République du Mali, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Mandiana (Guinée).
 

Pages