mai 2018

Ministère du commerce / Marc Yombouno passe le témoin à Boubacar Barry.

 

Boubacar Barry a été officiellement installé  ce jeudi 31 mai 2018, dans  ses  nouvelles fonctions du ministre du commerce. La passation de service entre Marc Yombouno, ministre sortant et Boubacar Barry ministre entrant  a eue lieu dans les locaux du ministère de l’industrie et des PME en présence de certains cadres du gouvernement et anciens membres du gouvernement. C’est le secrétaire du gouvernement qui a procédé à la passation de service.

Ministère de l’information et de la communication / Amara Somparé,prend les commandes du département (Discours à la passation de service)

Mesdames Messieurs les Ministres,

Mesdames et Messieurs les cadres du département,
Mesdames et Messieurs les représentants des médias publics et privés
Chers invités
Mesdames et Messieurs,

UDG de Mamadou Sylla : Alsény Colia Sylla et plusieurs membres démissionnent du parti

Les membres du bureau politique national de l’Union Démocratique de Guinée (UDG), que dirige Elhadj Mamadou Sylla,  ont à travers une déclaration, présenté à la presse et à l’opinion nationale et internationale ce jeudi, 31 mai 2018 à la MDP sis à Conakry, leur démission au parti UDG d’Elhadj Mamadou Sylla. Cette cérémonie a mobilisée plusieurs membres du bureau politique, des présidents des sections, les membres du comité des femmes, des jeunes, des secrétaires généraux des préfectures etc.

Football: Zinédine Zidane quitte le Real Madrid

Zinédine Zidane a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur du club de football espagnol, le Real Madrid, a-t-il annoncé ce 31 mai 2018. Le Français venait pourtant de remporter une troisième coupe d’Europe (Ligue des champions UEFA) d’affilée avec les Madrilènes.

Ministère des Travaux Publics / Les trois principes de Moustapha Naité

Moustapha Naité  est désormais le nouveau ministre des travaux publics, il remplace Oumou Camara à la tête de ce département à compter de ce mercredi 30 mai 2018. La cérémonie de passation de service a été présidée par le secrétaire général du gouvernement en présence  de plusieurs cadres dudit département.

Passation de service au ministre des Travaux publics / Mme Oumou Camara boude la cérémonie

Moustapha Naîté a été installé ce mercredi, 30 mai 2018 dans ses nouvelles fonctions du ministre des Travaux Publics, après avoir dirigé le ministère de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes pendant quatre (4) ans. Mais, où le bât blesse, la ministre sortant Mme Oumou Camara n’a pas pris part à la cérémonie de passation de service. Pourtant, plusieurs cadres du département ainsi que des proches et parents des deux personnalités étaient massivement mobilisés pour la circonstance. Mais en vain ! Mme Oumau Camara a brillé son absence.

TPI Kaloum / Le Procès de Tiégboro et la société Cashew holding renvoyé au 6 juin prochain

Le procès opposant la société Cashew Holding au colonel Moussa Tiégboro Camara, le colonel Balla Samoura et autres a été reporté ce mercredi 30 mai 2018, au tribunal de première instance de kaloum pour le 6 juin 2018. Ce matin l’audience  qui a connue la présence des accusés à savoir le colonel Moussa Tiégboro et le colonel Balla Samoura était sur la phase de fixation de la caution.

Un proche de Kim Jong-un attendu à New York pour préparer la rencontre avec Trump

Un haut responsable nord-coréen, le général Kim Yong-chol, est attendu mercredi à New York, où il doit rencontrer pour la troisième fois le secrétaire d'État américain Mike Pompeo, afin de préparer la rencontre entre Donald Trump et Kim Jong-un.

 

Labé/ trois enfants trouvent la mort asphyxiés par la fumée d’un groupe électrogène…

 Trois enfants ont trouvé la mort asphyxiés par la fumée d’un groupe électrogène ce mardi 29 mai 2018 à Dalein, située à 30 kilomètres de la préfecture de Labé, nous apprend un confrère basé en Moyenne Guinée. Parmi ses trois enfants, il y a une fille. Les corps de ses enfants ont été retrouvés  très tôt et, c’est dans la nuit du 28 au 29 mai que 3 enfants ont trouvé la mort, explique le sous-préfet de Dalein à notre confrère.

Pages