juin 2018

Fin de Bac Unique : Que de joie et désespoir chez les candidats !

Le Baccalauréat Unique session 2018 a pris fin ce samedi, 30 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national. Cette année, ils  sont plus de 99 mille candidats à affronter les épreuves des examens nationaux, toutes catégories confondues à savoir, le CEP d’entré en 7ème année, le BEPC et le baccalauréat  unique. Ils sont au total 462 mille 406 candidats au bac unique dont filles 171 mille filles.

RPG Arc-en-ciel : l’assemblée générale annulée.

La traditionnelle assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel a été annulée ce samedi 30 juin 2018, sous décision du bureau politique national. Selon nos informations, cette annulation fait suite au lancement  de la première journée de la participation citoyenne aux travaux d’assainissement «  Conakry Ville propre » où chaque ministre dans la commune dans laquelle il habite  procède au lancement.

Le pont de Gbèssia : la population exposé à un drame...

Comme vous le voyez sur cette image, le pont de Gbèssia, situé dans la commune de Matoto à quelques mètres seulement de l’aéroport international, est de nos jours complètement affaissé. Il n’y a plus de temps pour son effondrement. Malgré ce risque que cours ce pont, les gens continuent à le pratiquer.

Justice : les greffiers suspendent leur grève

Les greffiers grévistes ont suspendu ce vendredi 29 juin 2018, leur  grève sur toute l’étendue du territoire nationale,  pour trois mois, ce après trois semaines de grève. Ils ont suspendu cette grève à l’issu d’une  rencontre qu’il a eu lieu dans les locaux de l’Etat civile  de Matoto.

Rénovation de la Mosquée Fayçal : L’Arabie Saoudite débloque 5 millions dollars.

La grande mosquée Fayçal  de Conakry sera bientôt rénover par le royaume d’Arabie Saoudite qui a pris cette décision après des négociations  conduites  par le ministre conseiller diplomatique  du président de la république Koutoub Moustapha Sano.  

Haut représentant du chef de l'état: Mr Sidya Touré résume le problème de la Guinée à la mauvaise gouvernance

Le Président de l’UFR, Mr Sidya Touré,Haut répresentant  du chef de l'Etat était l’invité de l’émission des grands gueules de ce Vendredi 29/06/2018, pour parler le bilan de son parti(L'union des forces Républicaines) sur l’échiquier national.

Mines et Géologie/Abdoulaye Magassouba signe une convention minière avec Dynamics Mining

Signature ce jeudi 28 juin 2018, de la convention minière  entre le ministre des mines et de la géologie et la société Dynamics Mining. La signature a eu lieu dans les locaux du ministre des mines et de la géologie entre le ministre Abdoulaye Magassouba et Danny Keating  président  directeur général  de la société Dynamics Mining en présence des cadres du ministère des mines et de la géologie et la délégation de cette société.

La Guinée,vers une augmentation du prix du carburant à la pompe?

Le premier ministre chef du gouvernement Ibrahima Kassory Fofana  a ses côtés l’inspecteur général du travail s’est  entretenu ce jeudi 28 juin 2018, avec les membres de la CNTG-USTG, pour trouver des voies  et moyens pour l’ouverture des négociations concernant une éventuelle augmentation du prix du carburant à la pompe. Les entretient ont eu lieu dans les locaux de la primature à l’absence du patronat.

Pages