juillet 2018

Correction du Bac 2018 terminée: Communiqué du ministère de l’Education

Le jury national de supervision du baccalauréat unique session 2018, informe les candidats, les parents, les autorités à tous les niveaux que les travaux de correction des copies et de saisie des notes ont pris fin ce dimanche 15 Juillet 2018, malgré les troubles sociaux enregistrés en début de semaine à Conakry.

Pas de marche lundi à Conakry : les forces sociales appellent à une journée ville morte

Suite à l’interdiction de la marche prévue demain, lundi, dans la capitale guinéenne, les forces sociales à l’initiative de cette marche changent de stratégie. Elles ont appelé à une journée ville morte en mieux et place de cette marche. Les acteurs de la société civile projettent aussi d’attaquer la décision devant la cour suprême pour excès de pouvoir.
Lematinguinée.com

Insécurité : saisie de 200 kg de faux ligots d’or, de faux diamants, de 570 kg de cocaïne

Les services spéciaux  de la lutte  contre la drogue et le crime organisé a arrêté deux présumés bandits d’origine nigériane, en possession de 37 boules de cocaïne à  la frontière guinéo-malienne en provenance d Bamako pour le premier , et pour le second était spécialisé dans la fabrication de fausses matières précieuses  et de faux document administratifs.. Ils ont été présentés ce vendredi 13 juillet 2018, à la presse avant d’être mise à la disposition de la justice.

Conakry: un bissau-guinéen interpellé pour trafic de faux diamant

Une quantité de fausse pierre précieuse (faux diamant)  a été saisie par le service du Colonel Tiégboro dans les mains d’un nigérian d’origine Bissau guinéen. Ce présumé trafiquant de la drogue a été présenté à la presse ce vendredi, 13 juillet 2018 à Conakry. A l’interrogatoire, le présumé accuser d’origine bissau-guinéen de nationalité nigérian a reconnu des faits qu’on lui a reproché (image).

Décret: nomination d'un haut cadre au ministère du Budget...

Le chef de l'Etat, Pr Alpha Condé a signé ce vendredi soir un décret portant nomination d'un Haut cadre au ministère du Budget.Selon le décret lu sur les antennes des médias d’Etat, Monsieur Guillaume Curtis administrateur civil est nommé Directeur National de la comptabilité matière et du matériel.
Lematinguinée.com

Marche verte contre le prix du carburant : c’est le lundi prochain et voici l’itinéraire.

L’inter-centrales CNTG-USTG  accompagné des acteurs de la société civile  réunis autour d’une plateforme appelée «  les forces sociales de Guinée », ont tenu ce vendredi 13 juillet 2018, l’assemblée générale à la bourse du travail où ensemble ils ont annoncé la tenue lundi prochaine d’une marche appelée ‘’ la marche verte » toute en donnant l’itinéraire.

Dissolution du syndicat au port : Mansaré dénonce et Aboubacar Sylla dément

Comme annoncé, l’inter-centrale syndicale CNTG-USTG a tenu ce vendredi 13 juillet, son assemblée générale  à la bourse du travail.  Et au cours de cette assemblée plusieurs sujets ont été abordé par les syndicalistes  comme cette accusation porté contre le ministre des transports visé par   le porte-parole Mamadou Mansaré  qui a

Inspection Générale du Travail : Alia Camara hué à la Bourse de Travail

La CNTG-USTG et les Forces Sociales ont tenu ce vendredi, 13 Juillet 2018 à la bourse de travail, une réunion pour échanger avec leurs camarades sur la hausse du prix du carburant par le gouvernement de Dr Kassory Fofana. Des différents représentants du mouvement syndical et de Forces spéciales ont, dans leurs discours dénoncé cette décision impopulaire du gouvernement guinéen,

Bourse du Travail: CNTG-USTG annonce une grève illimitée à partir de ce lundi

La CNTG-USTG et les Forces Sociales unissent leurs forces pour en découdre avec le gouvernement. Ce vendredi, 13 juillet 2018 à la Bourse du Travail, ils ont tenu une réunion au cours de laquelle, ils ont annoncé qu’une grève illimitée sera déclenchée sur l’ensemble du territoire national à partir de ce lundi, 16 juillet 2018 et, une marche verte sera organisée le mardi, 17 juillet  2018  par l’inter central

Cameroun : Paul Biya officiellement candidat à la présidentielle

Le président camerounais Paul Biya, 85 ans dont trente-cinq au pouvoir, a annoncé vendredi sa candidature à un septième mandat pour la présidentielle du 7 octobre prochain.

Pages