juillet 2018

Elie Kamano invité de l’émission les grandes gueules: dénonce le comportement de certains...

Elie Kamano, artiste engagé pour le respect de la Démocratie en Afrique, surtout en république de Guinée, était l'invité d’une émission d’une radio privée de la place, pour parler de la crise qui assaille actuellement le pays, depuis que le gouvernement a augmenté le prix du carburant par litre de 8 000GNf à 10 000GNF. Selon Elie Kamono, l’accord pour les forces sociales, il faut que le prix du carburant soit revient à 8 000 GNF malgré qu’il dénonce des actions des syndicalistes, qui vaguent souvent pour leur intérêt à chaque fois qu’il s’agit de négocier avec le gouvernement.

TPI de Kaloum : Mathurin Bangoura convoqué à comparaitre ce mardi

Le gouverneur de la ville de Conakry, le général de brigade Mathurin Bangoura va comparaitre ce mardi, 31 Juillet 2018 devant le Tribunal de Première Instance de Kaloum. Le général est accusé par les Forces Sociales, à l’occurrence le Balai Citoyen pour abus d’autorités et interdiction le droit de manifester, quelque chose qui est constitutionnelle. Vous savez que, les forces Sociales ont porté plainte contre le général de Brigade Mathurin Bangoura, pour qu’il vient expliquer devant le Tribunal, si c’est lui le constituant ou le législateur, qui ont octroyé ce droit aux guinéens.

TP : Moustapha Naité annonce la fin des travaux du pont de Linsan.

C’est désormais un rêve devenu une réalité. Les travaux sur le pont de Linsan, dans la préfecture de Kindia sont terminés. L’annonce a été faite  ce lundi 30 juillet 2018, par le ministre des Travaux Publics, Moustapha Naité au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dans les locaux de son département.

Bourema Condé aux ONG et associations sans agrément « Je vous mets en rapport avec la loi et on vous fait interpeller tout simplement ».

Le ministre de l’administration du territoire  et de la décentralisation, le général Bourema Condé  s’est entretenu ce lundi 30 juillet 2018, avec les  membres  des ONG et associations évoluant sur le territoire guinéen. Bourema Condé les a invités à faire une prise de connaissance générale de la loi 019 de l’assemblée nationale guinéenne qui donne les directives du mouvement associatif, des ONG, mais aussi mise en garde ceux ou celles qui opèrent sur le terrain sans agrément délivré par son département.

Mouvement syndical : la FESABAG se désaffilie de l’USTG.

La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Micro finances de Guinée (FESABAG) a dans un communiqué  en date  de ce lundi 30 juillet annoncé sa  désaffiliation de la centrale syndicale USTG (Union Syndicale des Travailleurs de Guinée). 

Grève : les syndicalistes ont déposé des documents au gouvernement (Mamadou Mansaré)

Les négociations entre le gouvernement et syndicats  qui étaient rompues  se sont ouvertes ce lundi 30 juillet dans les locaux du ministère de la fonction publique et reprennent demain mardi 31 juillet 2018. Mais au compte de cette journée, les syndicats ont déposé les documents nécessaires concernant leurs points de revendication qui feront l’objet de négociations.

TPI de kaloum: le procès de Paul Moussa Diawara et Inza Bayo renvoyé au 10 septembre prochain.

Poursuivis pour détournement de derniers publiques et complicité, le procès de Paul Moussa Diawara qui était attendu ce lundi 30juillet à la barre pour continuer ses explications sur l'utilisation des fonds de 17millards de GNF et les 14 milliards à été renvoyé pour le 10 septembre 2018.

Fatou Bensouda, procureure de la CPI : « Personne n’échappera à la justice »

Jean-Pierre Bemba, Laurent Gbagbo, Seif el-Islam Kadhafi… L’avocate gambienne défend le travail de la Cour pénale internationale sans faillir.

Déboitement de la conduite d’eau au Km 36: des riverains ont du mal à trouver de l’eau

La Société des Eaux de Guinée (SEG) traverse actuellement des problèmes depuis que les fortes pluies ont commencé à abattre sur Conakry. Récemment encore, la conduite d’eau principale qui est déboitée entre Kountia et le Km 36. Et, automatiquement, cette panne technique a entrainé une pénurie d’eau criarde dans la localité. Et actuellement,  depuis quelques jours maintenant, des riverains ont du mal à trouver de l’eau potable dans leur robinet.

Pages