‘’L'opposition est difficile, on va à la soupe'' : Dr. Faya Millimono flingue Cellou Dalein Diallo !

La récente sortie du président de l'UFDG au groupe Djoma médias, s'exprimant sur une rumeur de transfert de Dr. Faya Millimono vers la mouvance présidentielle, est très mal perçu chez la personne concernée. Il (Cellou) avait  répondu à la question des journalistes que je cite : ''l'opposition est difficile, on va à la soupe''. Cette phrase fait mal au patron du Bloc Libéral qui se voit directement attaqué, qui ne peut rester sans répondre.

Invité ce jeudi 18 février dans l’émission le '’grandes gueules'’ de la radio Espace, Dr. Faya Millimono réplique sans réserve : « Lorsque ces rumeurs courraient, c'est l'ancien premier ministre Cellou Dalein qui a dit, l'opposition est difficile on va à la soupe. Vous savez quand quelqu’un de la rue ou les gens comme l’armée des insulteurs public le dit dans les réseaux sociaux, ça ne peut pas déranger. C'est un commis de l'Etat qui a commencé comme comptable quelques parts dans Faranah et qui a grappillé tous les échelons, pour devenir premier ministre. S'il considère que, aller au gouvernement c'est allé à la soupe, ça veut dire qu'il y’a un esprit qui est incarné par le système que nous sommes en train de combattre au '’Bloc Libéral'’. Donc, pendant les 20 ou 30 ans passés dans le gouvernement, c’était de se servir du peuple », réplique Dr. Faya Millimono.

Toujours dans le même sillage, le leader du '’BL’’ ne se désarme pas, pour répondre à son ancien allié Elhadj Cellou Dalein Diallo.

« J'ai bien suivi ses commentaires sur Djoma médias, quand ils l'ont posé la question sur une rumeur me concernant d’être dans le gouvernement d’Alpha Condé, qu'est-ce qu’il a dit ! Quand j'ai écouté ça,  j'ai dit attend c'est un ancien premier ministre qui dit ça ! Que, quand quelqu’un va au gouvernement c’est d'aller à la soupe, donc le peuple de Guinée a été toujours la soupe. C'est pour ça nous sommes venu en politique, pour mettre un terme, que le peuple ne soit pas considéré comme la soupe. Le jour que je serais dans le gouvernement, j'irai pour servir et non boire comme en on assez bu par le passé », a conclut le leader du BL.

Malgré tout, Dr. Faya Millimono n’écarte pas une possibilité de travailler avec le pouvoir, qu'il a combattu pendant 10 ans avec l'opposition républicaine.

 

 

 

Mohamed Diakité.