Aboubacar Diallo, Grenade se dit prêt à rencontrer Alpha Condé mais pas le couple Dalein

Le samedi dernier Madic 100 frontière et Aboubacar Diallo alias Grenade ont été libéré suite à la grâce présidentielle. Le président de la section cailloux de l'UFDG a recouvré sa liberté après 3 ans de détention à la maison Centrale de Coronthie. Parlant de sa relation avec sa formation politique ce lundi 21 juin dans l'émission Mirador de FIM FM, Grenade a fait savoir qu'il a été abandonné a son sort par l'UFDG.

Par conséquent, il ne serait pas prêt à rencontrer ni Cellou Dalein Diallo, ni son épouse qu'il considérait pourtant comme sa maman. Mais par contre s'il aurait l'opportunité de rencontrer le président Alpha Condé, il le ferais pour le remercier.

« Si j'ai l'occasion de rentrer le président de la République aujourd'hui pour lui dire merci. Je jure sur la tombe de ma maman je le ferais parce que ma conscience m'a dit cela donc il faut le faire. A la question s'il va rentrer Cellou Dalein et sa femme Hadja Halimatou Diallo, Aboubacar Diallo répond par non, pour le moment je ne suis prêt pour le moment de le faire parce qu'ils ne m'ont jamais rentré à la maison Centrale et ils n'ont pas prouvé à Ibrahima Sory Camara que ce qu'il dit c'est le mensonge », a t-il déclaré.

Abordant la question sur son éventuel rapprochement au parti au pouvoir ou au président de la République, Aboubacar Diallo "Grenade" dira : « C'est ma conscience qui m'avais guidé à l'UFG et si la même conscience me conseil d'aller chez Alpha Condé je le ferais. Ce n'est pas un crime mais je ne l'ai pas décidé de le faire et je ne suis pas d'abord prêt à le faire » a t-il indiqué.

 

 

 

Mohamed kaba DIakité pour lematinguinée.com