Académie KPC : un nouveau directeur sportif nommé

Il s'agit du français Thierry Guillou, qui a été officiellement présenté ce vendredi 12 février 2021 à Conakry par les dirigeants du Hafia football club à l'occasion d'une conférence de presse. Cette cérémonie s'est déroulée dans les locaux du stade d'entraînement du Hafia FC en construction à Nongo en présence de plusieurs personnalités. Le nouveau directeur aura la lourde charge de recruter et d'encadrer les jeunes joueurs qui seront à l'Académie.

Dans de son discours de circonstance, le PDG du groupe GUICOPRES,  Kerfalla Person Camara  a déclaré que son ambition est de faire cette academie une référence dans la sous région. « Je l'avais annoncé il y a très longtemps  que nous travaillons dans le football pour apporter  quelques chose dans la durée. Pour moi, ce n'était pas une course de vitesse, c'était une course de fond. A chaque étape de mon évolution, de l'évolution de tout ce que nous sommes entrain de faire, j'essaie d'appeler la presse pour essayer de faire comprendre ce que nous sommes entrain de faire. Aujourd'hui, vous aurez l'occasion non seulement de connaître comment nous avons travaillé pour arriver au choix de la personne qu'on va présenter et comment cette personne a également retenu l'attention de mes conseillers des gens auxquels j'ai fait confiance pour procéder au recrutement d'un spécialiste en la matière. Car vous n'êtes pas sans savoir qu'avoir des infrastructures est une chose, mais avoir des hommes pour faire le travail pour lequel ces Infrastructures ont été mises en place, c'est tout autre chose. Donc , les ressources humaines pour nous, était l'élément clé pour la réussite de notre académie », a t-il souligné.

Pour sa part le tout nouveau directeur sportif de l'Académie KPC, Thierry Guillou a décliné  quelques unes de ces missions dont entre autre : « le recrutement des jeunes joueurs qui seront à d'académie. La mise en place des entraînement, la partie médicale, c'est-à-dire tous les suivis sportifs de haut niveau des jeunes joueurs, également tout le volet de la partie éducative et leur vie hors football ».

 S'agissant de la capacité d'accueil de l'Académie M. Thierry Guillou a indiqué  que l'académie tournera à plein régime « Elle sera constituée de trois promotions qui représenteront peut être à peu près 60 joueurs. Dans un premier temps l'effectif sera moins puisqu'on compte démarrer avec un public jeune », a t-il souligné.

Ce qui concerne des critères d'éligibilité à l'académie, le tout nouveau directeur sportif précise : « on va ouvrir des tournois de détection dans les prochains mois. Des exercices qui demandent beaucoup d'exigences et seuls quelques enfants intégrons à d'académie », a t-il conclu.

Par ailleurs, les dirigeants de l'Académie KPC rassurent que le centre sera opérationnel d'ici la fin d'année.

 

 

 

Mohamed Diakité.