Une délégation mixte composée notamment de représentants de l'Union africaine, de la Banque africaine de développement et de l'Agence de coopération technique allemande vient d'accorder une note positive aux impacts du barrage de Kaléta sur la population locale. La mission conjointe s'insère dans le cadre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique.
Onglets principaux
Affaire Q-NET : Acquittement de cinq personnes par le TPI de Siguiri

Le 12 Mars dernier cinq(5) personnes ont été arrètés pour escroquerie par les services de police de Siguiri et déférées quatre jours plus tard, des Représentants Indépendants (RI) de la société Q-NET viennent de bénéficier d’un acquittement.
C’est à l’issue d’un procès organisé pour flagrant délit. Daouda Traoré, Mory Doumbouya, Lansana Dabo, Mohamed Kana et Mohamed Savané, qui ont souffert d’une culpabilisation précoce à l’échelle nationale, ont donc recouvré leur liberté.
Ces personnes ont été arrêtées suite à un appel au parfum de discrédit et de traque, lancé à Conakry par les services spéciaux de lutte contre le crime organisé du colonel Moussa Tiegboro Camara.
A rappeler que quelque dizaine de personnes arrêtées et détenues par les services du colonel Moussa Tiegboro attendent par contre à Conakry d’être jugées.
Mamadi Oumar Doumbouya














