AG RPG : Alpha Condé menace des cadres agitateurs.

Le président de la République, Pr Alpha Condé s’est rendu ce samedi 02 juin 2018, au siège du parti au pouvoir il a pris part à l’assemblée générale hebdomadaire. Dans son intervention, Pr Alpha Condé a si vite répondu aux cadres qui ‘’s’agitent’’, pour n’avoir pas bénéficié de poste dans le nouveau gouvernement d’Ibrahima Kassory Fofana..

Dans l’un des  messages de sa déclaration Pr Alpha Condé précise que  le monde ne peut être membre du gouvernement et prévient qu’on acceptera plus de la pagaille en République de Guinée, tant du côté de l’opposition que de la mouvance. Lisez :
« On ne peut pas former un gouvernement de 200 ministres ! Tout le monde ne peut pas être ministre en même temps. Il y a des cadres qui s’agitent qu’ils ne sont pas au gouvernement. Mais j’ai prévenu tout le monde, on acceptera plus de pagaille en Guinée. Que ça soit de l’opposition ou de la mouvance. Toute personne qui empêchera une structure de marcher sera sanctionnée. Il n’y a pas de gouvernement, il n’y a pas mouvance, il n’y a pas d’opposition. Le respect de la Loi s’applique à tout le monde ».
Durant tout au long de cette semaine des informations faisaient cas d’une fermeture du siège par un groupe de jeunes qui sont contre les nominations de certains cadres. Et sur ce point le chef de l’Etat prévient « Donc je préviens, toute personne qui dira qu’elle va fermer ici (le siège national du RPG Arc-en-ciel NDLR), se retrouvera à la gendarmerie ».
Alphonse Y