AG RPG Arc-en-ciel : les exigences du préfet de Faranah aux opposants d’Alpha Condé

A l’assemblée générale ordinaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 15 juin 2019,

L’assemblée générale de ce samedi 15 juin 2019, du parti au pouvoir a connu la présence du  préfet de Faranah Ibrahima Kalil Keita. Dans son intervention, il a exigé aux opposants d’Alpha Condé le remboursement de cinq années au président de la république Alpha Condé.

A l’entendre, il fait allusion au retard du développement causé par l’opposition à travers les manifestations des trois dernières années, mais aussi des deux (2) ans d’Ebola qui affaiblie l’économie du pays.

En langue malinké, il dira : « à  propos de la constitution, il y a trois groupes, mais vous ne parlez que de deux. Ceux qui soutiennent le changement de la constitution sont d’un côté, et ceux qui sont contre sont de l’autre. Il y a un troisième groupe et moi je suis de ce dernier. Ceux-là qui ne voulaient pas le Pr Alpha Condé soit élu président, jusqu’à nos jours ne veulent pas Alpha travaille… La loi a dit cinq ans… Les trois ans de manifestations politiques et les deux ans d’Ebola doivent être remboursés au président Alpha. Les deux ans de l’opposition et les trois ans de d’Ebola, donner ça à Alpha d’abord ».

 

B.Youmbouno