Artisanat: les journées de l'artisanat guinéen lancées

Les journées  de l'artisanat guinéen   se sont ouvertes ce lundi sous le thème «  place de l'artisanat dans l'économie nationale ». Initiée par la structure Betty  crea  en  collaboration avec le ministère  de l'hôtellerie  et du tourisme, ces  journées ou foire  premières du genre en  Guinée ont pour objectif de faire la promotion  des produits artisanaux  guinéens dans le but d'accroître  la production et la commercialisation.

Durant cinq jours, plusieurs produits artisanaux seront exposés  au jardin du 02 octobre. L'idée  consiste  à réunir toute la chaîne du monde  artisanal et du textile guinéen autour des diverses  activités  qui visent  à promouvoir  la production, la valorisation et la commercialisation des produits  issus du secteur.

 Selon Betty Camara président de la structure initiatrice : « L’artisanat est non seulement un secteur qui représente une vitrine autant pour la Guinée mais aussi un facteur de création d’emploi pour les jeunes entrepreneurs.. »

Pour la réussite de la promotion de l’artisanat guinéen, elle demande l’accompagnement du gouvernement guinéen, parlant du choix du thème, elle dira  «  c’est pour prouver aux   membres  du gouvernement que l’artisanat à sa place dans leur économie.. » 

 

Alphonse Y