Assainissement /le nouveau ministre des Travaux Publics promet de créer 1300 emplois pour les jeunes

Le nouveau gouvernement guinéen, dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana inscrit l’assainissement de la Ville Conakry comme une priorité de son projet de société. C’est pourquoi d’ailleurs, en compagnie de certains membres du gouvernement dont Moustapha Naîté, nouveau ministre des Travaux Publics, a fait le tour de Conakry le weekend dernier pour s’enquérir aux réalités. Et, le Premier ministre Kassory Fofana et son équipe ont identifié plus de 60 points noirs d’ordures  à travers la ville de Conakry. 

 
 Dans cette dynamique de donner une nouvelle image à la capitale guinéenne (Conakry) de son vrai image d’alors, ‘’La perle de l’Afrique de l’Ouest’’, le ministre Moustapha Naïté a décidé de créer de l’emploi de courte durée pour la jeunesse guinéenne, en matière de l’assainissement de la ville de Conakry.
Ces bénéficiaires, au nombre  de 1300 jeunes, auront pour mission principale, le curage de caniveaux. Surtout que, par l’incivisme des populations, nos caniveaux sont aujourd’hui remplis d’ordures et d’autres objets divers.  Cette initiative du nouveau ministre des Travaux Publics, Moustapha Naïté est vivement salué par les citoyens, qui sont envahi aujourd’hui par des ordures. Parce que, ce geste du ministre Naïté diminuera le chômage des jeunes.
Bangoura younoussa