Une délégation mixte composée notamment de représentants de l'Union africaine, de la Banque africaine de développement et de l'Agence de coopération technique allemande vient d'accorder une note positive aux impacts du barrage de Kaléta sur la population locale. La mission conjointe s'insère dans le cadre du Programme pour le développement des infrastructures en Afrique.
Attaque du cortège du PM à Labé : Le coordinateur régional du (FNDC) condamne et rejette la responsabilité.
Quelques heures après l’attaque du cortège du premier ministre dans la ville de Labé, les uns et les autres accusent l’antenne régionale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) d’être responsable. Mais ce jeudi 21 novembre 2019, au cours d’une interview accordée par les médias, le coordinateur régional du FNDC de Labé rejette ces accusations.
Ala Habib Bah condamne les responsables de cette attaque : « L’antenne locale du FNDC condamne fermement ce qui s’est passé hier. Ce sont des actes dans lesquels nous ne nous reconnaissons pas. Depuis le début des manifestations, on informe la population sur le jour de notre manifestation et l’itinéraire à suivre. Donc, l’antenne du FNDC de Labé n’est pas du tout liée à ce qui s’est passé ».
Et selon lui « L’attaque contre le cortège du Premier ministre est vraiment déplorable, parce que ce n’est pas par la violence qu’on peut résoudre les choses. On accuse aujourd’hui le FNDC. Ce n’est pas vrai ! On a mobilisé de 30 à 50 milles personnes dans la rue dans le passé. Ce n’est pas avec des enfants ou des élèves qu’on se lève pour attaquer la voiture du PM ».
Alphonse Y