Attaques terroristes au Burkina : Les condoléances du Président Alpha Condé (communiqué)

Le Burkina Faso a été à nouveau visé ce vendredi par des attaques terroristes en plein centre-ville de la capitale Ouagadougou.
Plusieurs endroits stratégiques des forces armées du pays, ainsi que l’ambassade de France et l’Institut français de Ouagadougou, ont fait les frais de ces attaques qui ont coûté la vie à une trentaine de personnes.

Dans un communiqué diffusé à la télévision nationale et dont copie a été transmise à mosaiqueguinee.com, le Chef de l’Etat guinéen, le Pr Alpha Condé, a adressé ses condoléances et celles du peuple de Guinée au Président Marc Roch Christian Kaboré ainsi qu’au peuple frère du Faso.
Il a par ailleurs apporté son soutien au Président Emmanuel Macron de la France.
Ci-dessous, ce communiqué transmis par le Bureau de presse de la présidence de la République :
 
C’est avec indignation et une profonde consternation que le Peuple de Guinée, mon Gouvernement et moi-même avons appris les attaques lâches qui ont visé l’Etat-major des forces armées burkinabé, l’ambassade de France et l’institut français.
Ces attaques, qui ont fait au moins sept morts et plusieurs blessés, selon un bilan provisoire, interviennent après celles du restaurant Cappuccino en janvier 2016, selon un mode opératoire connu des terroristes.
La Guinée par mon intermédiaire, présente aux familles des disparus, ses condoléances les plus attristées, souhaite prompt rétablissement aux blessés et reste aux côtés de la France dans son combat contre le terroriste.
Plus que jamais l’Afrique et la communauté internationale doivent se mobiliser pour faire front commun contre cette barbarie qu’il faut définitivement neutraliser. Dans ce sens, l’opérationnalisation du G5-Sahel est plus que jamais requise.
 
Conakry le 2 mars 2018
Professeur Alpha Condé
Président de la République de Guinée
Transmis par le Bureau de Presse de la Présidence