Baccalauréat 2018 : le ministre Mory Sangaré visite les salles de correction.

Selon une source  du  ministère  de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré,  a effectué ce vendredi  06 juillet 2018, une visite inopinée au centre de correction et de secrétariat du baccalauréat unique au lycée Matam  L’occasion a été mise à profit par le ministre  pour véhiculer auprès des correcteurs des messages de vigilance et de rigueur dans leur travail.

Cette visite du ministre Mory Sangaré a été  aussi l’occasion pour  lui de constater l’état d’avancement de  la correction  qui a lieu dans l’enceinte du collège-lycée 1er mars de Matam.
Pendant cette visite, le ministre Sangaré  se dit  agréablement surpris par la ponctualité des enseignants et aussi par leur détermination à être  dans le temps de correction. «  J’ai fais passé un message du bon travail, j’ai insisté sur la fermeté, la rigueur surtout. Parce qu’ à ‘école et dans l’armée quand la rigueur et  la fermeté foutent le camp, c’est la pagaille »
De son côté Richard Goneté, vice-président de la commission de correction du baccalauréat session 2018 «  Les travaux de correction ont commencé depuis le samedi 30 juin 2018, par les corrigés types et le lundi passé on a commencé la correction proprement dite. Nous sommes à 50% et à cette allure nous espérons être  dans les délais. Nous avons 896 correcteurs,  selon les normes c’est de 100 à 150 copies par jour par correcteur. Nous pensons qu’avec  ce rythme on sera  tout à fait  dans les délais ».
Alphonse Y