BEPC 2019 : 1573 candidats affrontent le BEPC à Kaloum

Le brevet d’étude premier cycle a démarré ce lundi 8 juillet 2019, sur toute l’étendue du territoire nationale, sous le signe de la tolérance zéro vers l’excellence. Cette année ils sont au total 149 mille 543 candidats, à affronter cet examen. Dans la commune de Kaloum les  épreuves ont été lancées par la cheffe de cabinet du ministère du budget.

Dans la commune de kaloum, ils sont  au total 1573 candidats dont 773 filles, répartis  dans 57 salles, surveillés par 114 enseignants  avec 35 secrétaires

Selon Ibrahima Yattara, directeur communal de l’éducation de Kaloum, au centre de l’école primaire Fréderico Mayor, ils sont 218 candidats dont 111 filles, 8 salles de classes, 16 surveillances et 5 secrétaires

En présidant au lancement officiel des épreuves dans cette commune, Nagnouma  Faro, cheffe de cabinet ministère du budget « nous avons demandé aux enfants d’être lucide, d’être calme, d’être serein. Nous avons souhaité que tous décrochent  leur BEPC pour aller au lycée. Nous les avons également rappelé le slogan du ministère de l’éducation nationale  qui dit tolérance zéro. Nous les avons dit à eux aussi échec zéro. Nous les avons dit que c’est un examen, pas un concours tout le monde peut réussir et les avons souhaité bonne chance et plein succès » 

Quant à  Aminata Touré, maire de la commune de Kaloum elle aussi a  donné quelques conseils aux candidats, tout en les demandant plus de persévérance et de  courage.

 Alphonse Y