BEPC 2021/Boffa : le Préfet préside le lancement officiel des épreuves

A l’instar des autres préfectures du pays, ce lundi 26 juillet 2021, les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle ont été lancées à Boffa. Au total 1704 candidats dont 569 filles prennent part à cet examen session 2021. Le lancement officiel a eu lieu sous la présidence du préfet, Lieutenant Abdourahamane Keita, accompagné d’une  forte délégation.

Le premier responsable administratif de Boffa invite les candidats à: « rester serein et surtout ne pas avoir peur des surveillants, éviter d'être fraudé, car le pays a besoin des futurs cadres compétitifs sur le plan international », a-t-il conseillé aux élèves.

Muni de son détecteur de métaux, le délégué régional Mamadouba Soumah, précise qu'il n'est pas venu pour éliminer un candidat, mais empêcher les cas de fraudes durant l'examen.

Un candidat au micro de notre répondant, s’est montré confiant vis-à-vis du sujet de la rédaction. Il  est abordable car pour lui, le sujet parle des réalités du pays

A noté qu'à Boffa les 1.704 candidats sont repartis en 10 centres et chaque centre est supervisé par une commission de surveillance, composée d'un délégué régional, un Vice-Président, un rapporteur et les surveillants de salle.

 

 

 

Mohamed Diakité.