BEPC : les autorités apprécient le dispositif sécuritaire du centre Fréderico Mayor.

Les épreuves du Brevet d’Etude Premier Cycle ont été officiellement lancé ce  lundi 8 juillet 2019, dans la commune de Kaloum en présence de plusieurs autorités venant du ministère du budget, de l’éducation nationale et de la direction communale de l’éducation de Kaloum. Tous ont apprécié sur le dispositif sécuritaire et sanitaire mise en place dans le centre Fréderico Mayor dans le quartier Boulbinet.

Diakité Alhassane, chef de cabinet du ministère de l’éducation nationale  a dans son intervention insisté sur le respect de la consigne habituelle : « les consignes tolérance zéro, surveillances strictement accomplie. Si vous avez dû remarquer à la rentrée déjà il y a le service de sécurité qui est déjà pointé et la même chose au niveau de la mer. Les services de santé aussi sont là, on ne sait jamais, il faut toujours prévoir. Nous avons demandé que tout le monde soit fouiller systématiquement, il y a pas de communication ».

Nagnouma Faro, cheffe de cabinet au ministère du budget  qui d’ailleurs a lancé les épreuves dans cette école apprécie le même dispositif : «    il est impressionnant, il est rassurant.  Nous  avons constaté la présence effective des candidats, de l’encadrement. Quand je  suis arrivée ici à 8h20 minutes  tout le monde était en place ».

A rappeler que, cette année ils sont au total 149 mille 543 candidats, à affronter cet examen.

 

Alphonse Y pour lematinguinée.com