Bientôt le centre sportif de Yorokoguia sera inauguré a annoncé Antonio Souaré

La construction du centre sportif et de loisirs de Yorokoguia dans la préfecture de Dubréka, à environ 50 KM de Conakry,se trouve à sa fin.

Le club de football Horoya AC pourra même utiliser dans quelques mois son stade de 15 mille places pour disputer ses matches nationaux et internationaux.
Antonio Souaré, le président de ce club et par ailleurs propriétaire dudit centre sportif, annonce son inauguration très prochainement.
Une inauguration qui devrait connaître la présence du cher de l’Etat Alpha Condé ainsi que de plusieurs personnalités sportives venues de la CAF et de la FIFA. « Je vous donne rendez-vous au mois de février pour l’inauguration du centre. Le réceptif et l’école sont finis. Le terrain d’entrainement est également achevé.
Tout est au top au niveau de l’académie. Les travaux des tribunes du stade de 15.000 places avancent à grand pas. Dans trois ou quatre mois, tout sera prêt. Lorsque le stade sera utilisable, tous les matches du Horoya se joueront là. Dans un premier temps, on va inaugurer l’académie et le centre réceptif au mois de février prochain.
Ça sera sous la présidence du Chef de l’Etat, de la CAF et de la FIFA. Nous sommes en train de manager la date du 3 février pour que cela soit une véritable fête africaine»,  annonce le président de la Féguifoot sur le site du Horoya AC.
Bâti sur une superficie de 11 hectares comprenant un hôtel 5 étoiles et une piscine, ce centre sportif et de loisirs est l’un des plus grands d’Afrique, d'après les spécialistes.
Mamadi Oumar Doumbouya