CAN U23 : la Guinée éliminée par la Côte d’Ivoire sur le score de 2-1

Cela était inattendu, c’est pourtant vrai.  Après ses différentes victoires  contre la Mauritanie et le Sénégal, les U 23 guinéens ont été définitivement  éliminés ce mardi, 10 septembre par la Côte d’Ivoire sur un score de 2 buts à 1 au stade du 28 septembre de Conakry.

Tout d’abord ,ce sont les Ivoiriens qui ont marqué les premiers dès la 17éme minutes du jeu à travers  un but  de  Kouamé Christian Kouamé,. Un but que les poulains  de Souleymane Camara ont réussi a égalisé  avant la fin de la première mi-temps par  Moussa Corso Traoré (1-1)

 Mais malheureusement au retour des vestiaires notamment  à la 63éme  minute, les ivoiriens aggrave le   score que la Côte  d’Ivoire  (2-1), qui a d’ailleurs été le score  final. Comme pour dire  que les U23 guinéennes  se retrouvent à la  prochaine édition de la CAN U23.

Pire dés après le  le coup de sifflet final, des scènes de violences ont été enregistrées  au stade du 28 septembre, des  supporters mécontents de l’élimination de la Guinée, ont aussitôt commencé à lancer des projectiles sur la pelouse du stade causant plusieurs blessés graves.

 

Alphonse Y