Cimenterie: un court-circuit ravage quatorze contenaires

 

Quatorze  (14) contenaires partis en fumée. C’est le triste bilan d’un incendie qui s’est déclaré   dans la nuit  du mardi à mercredi 7 Août 2019 ,  au marché de la cimenterie dans la commune urbaine de Dubreka. Aucune perte en vie humaine mais des dégâts matériels  importants.

Selon nos informations, c’est  un court-circuit qui  serait à l'origine de cet incendie. comme le témoigne ici  Asmiou Diallo  : « le feu a  commencé aux environs de  00 h 50 minutes,   j'étais là et je suis allé chercher les jeunes  pour venir  m’aider à l’éteindre. Mais à mon retour j’ai constaté qu'une partie des contenaires était partie en fumée et c'était trop tard. Mais on a essayé de faire notre possibilité »

 

Diallo Abdoulaye  aussi victime peine a  trouvé  les mots, il se dit affecté par la catastrophe « quand j'ai vu le dégât ça m'a dépassé. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais je ne peux même pas décrire la perte. Le court-circuit a commencé avec un  conteneur  ensuite un autre jusqu'à 14 »

 

Malgré que, les  efforts conjugués des voisins ont permis  d’éviter le pire drame, des voleurs se sont infiltrés dans la masse pour voler les marchandises  chose que déplore Abdoul wahab Diallo : « malheureusement y avaient des jeunes mal intentionnés  qui sont venus  volés. Pour le moment on ne peut pas déterminer le coût. L'installation anarchique du courant électrique serait à la base de ce court-circuit ».

 

A rappelé que,  ce n'est pas le premier incendie dans ce marché. Le dernier en date de 2015  où plusieurs magasins et boutiques sont partis aussi en fumée.

 

Amina condé