CNSS : le Président Alpha Condé prend part au lancement officiel de l’IRM

Le Président de la République, Pr Alpha Condé a pris part ce mercredi, 09 janvier 2019 à Conakry,  au lancement officiel de l’Imagerie Résonance Magnétique. Une machine qui a pour objectif de diagnostiquer sur place plusieurs pathologies mais surtout, contribuera désormais à la réduction de l’évacuation de malades à l’étranger, comme c’est le cas le plus souvent en République de Guinée. C’est une initiative de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale et ses partenaires dont l’OMS.

C’est pourquoi, le Directeur Général de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale (CNSS) a saisi cette l’opportunité pour remercier le Chef de l’Etat Pr Alpha Condé, le Directeur Général de la douane, l’Organisation Mondiale de la Santé, ainsi qu’au département de la tutelle, sans lesquels cette mission n’allait pas être une réalité. Et, au terme de son discours, Malick Sackhon n’a pas manqué de dire au Chef de l’Etat qu’il le soutien dans son projet de société pour une Guinée heureuse.
Satisfait pour voir l’amélioration du centre de santé de la CNSS,  le Président de la République, Pr Alpha Condé a indiqué que,  beaucoup d’argents sont perdus dans l’évacuation de malades à l’étranger dont au Maroc, en Tunisie, au Sénégal voire en France. « Donc, il est extrêmement important que la Guinée puisse se doter de moyens médicaux afin que l’ensemble des guinéens puissent  bénéficier des soins  qu’ils peuvent avoir au Maroc, en Tunisie et en France. Donc, je félicite le Directeur Général de la CNSS pour ce progrès… »,martèle le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, à l’occasion du lancement officiel de l’IRM ce mercredi, 09 Janvier 2019 à la CNSS sis au quartier Koulewondi, dans la commune de Kaloum.

Younoussa Bangoura