CONAKRY/ SADEN : pour le décollage du business entrepreneurial

 Dans la soirée de ce mardi, 12 mars 2019, le président Alpha Condé a procédé au lancement des activités du salon des entrepreneurs Guinée (SADEN). Premier du genre dans le pays, ce rendez-vous vise à faire décoller le business des entrepreneurs. Durant trois jours, des experts et acteurs étrangers échangent leurs expériences avec des centaines de jeunes porteurs de projets et entrepreneurs, venus des régions administratives et de Conakry.
Selon Sékouba Mara, Directeur général de l’agence guinéenne pour la promotion de l’emploi, cette initiative vise à promouvoir les opportunités d’investissements, à créer une plateforme de partage d’expériences, de réseautage et de réflexion sur l’écosystème entrepreneurial guinéen, à lutter contre le chômage, l’exode rural et l’émigration irrégulière en créant des activités génératrices de revenus par le biais de l’entrepreneuriat. « Au cours de ces deux prochaines journées, seront tenues des conférences et débats, des animations thématiques, des expositions, des cliniques entrepreneuriales, des rencontres B2B et des distinctions », explique-t-il.
Pour sa part, Arancha González, Directrice exécutive du Centre du Commerce International (ICC), a souligné la nécessité d’accompagner les jeunes dans des projets qui visent à les connecter aux opportunités de marché, à commencer par les grands marchés africains. « Nous devons renforcer et capitaliser sur les initiatives existantes, nous devons tous travailler pour dynamiser un écosystème entrepreneurial local », dit-elle.
En présidant la cérémonie d’ouverture, le président Alpha Condé a pris l’engagement defaire tout ce qui est nécessaire pour accompagner les entreprises.
Alphonse Y