CONAKRY : vers la conférence internationale sur le tourisme

En partenariat avec le ministère du Tourisme, Guinean Young Professionnal’s Club (GYPC), organise, le 27 févier 2019, une conférence internationale à Conakry. Le thème retenu est :  ‘’tourisme en Guinée, levier de développement inexploité !’’. L’annonce est faite ce vendredi 8 février  2019, à travers une conférence de presse.

Au total, selon les organisateurs, deux tables rondes sont prévues dans le cadre de cette conférence internationale.  La porte sur le secteur du touristique en Afrique et en Guinée, tandis que la seconde est liée aux opportunités qu’offre le secteur.
Pour Amadou Fall Sako, président de GYPC, l’initiative de l’organisation de cette conférence résulte du fait que la Guinée a un potentiel inexploité dans ce secteur. « le jour  de la conférence , vous serez en mesure de voir justement  quelles sont les différentes richesses dont le pays regorge  et qui peuvent être exploitées afin de générer des revenus supplémentaires pour la population et pour l’Etat », a-t-il annoncé. Plus loin, il a formulé le souhait que cette conférence débouche sur : un état des lieux exhaustif qui permette de cerner l’existant dans le secteur, une mise en évidence des stratégies de manière à stimuler le secteur et une prise en compte des recommandations qui seront issues de cette rencontre.
Alphonse Y