Concertation nationale : Makoura Onivogui interpelle le CNRD sur la discrimination des femmes dans les instances de prise de décisions

Le Comité national de rassemblement et du développement (CNRD), a échangé ce samedi, 18 septembre avec les responsables syndicaux du pays. Dans la salle, la secrétaire générale adjointe de l'USTG a profité de l'occasion pour interpeller les nouvelles autorités sur la discrimination dont les femmes sont victime dans l'administration et dans les instances de prise de décisions en Guinée.

Après cette rencontre, Makoura Onivogui est revenu sur ce qu'elle a dit au Colonel Mamady Doumbouya et ses hommes.

« J'ai fais un petit discours par rapport aux femmes,  ici en Guinée on a des femmes capables, on a des femmes qui peuvent vraiment accéder à des postes de responsabilités, à des postes décisionnelles. Mais on se sent discriminées partout même dans les départements. Vous constaterez même que le salaire des hommes et les femmes ne sont pas les mêmes », a t-elle déclaré.

Pourtant, rappel la secrétaire générale adjointe de l'USTG la femme guinéenne a incroyable talent. Il y a des femmes capables de gérer n'importe quelle fonction.

« J'ai attiré l'attention du nouveau président de la République sur la valeur des femmes guinéennes. Parmi nous,  il a des femmes capables, il y a des femmes qui peuvent tenir de haute poste responsabilité.  Regardez dans les autres pays partout où il y a des Présidentes tout est calme, et tout marche sur les cinq roux. Le président a pris bonne note et on sait qu'il va le faire parce qu'il vient de nommer une femme comme gouverneure de la ville de Conakry. On sait qu'il va le faire c'était juste pour lui rappeler », souligne la secrétaire générale adjointe de l'USTG.

 

 

 

Mohamed kaba Diakité pour lematinguinée.com