Conseil des ministres : Alpha Condé demande à ses ministres de réduire les voyages à l'étranger.

Le chef de l'Etat  à fait ce constat  après  les vacances et le pèlerinage à la Mecque où beaucoup de ministres ont pris part cette année, car aprèsces deux voyages dont l'un  religieux, Pr Alpha Condé  leur demande de se mettre au travail. Sauf les cas exceptionnels pour lesquels il faut leur présence, les ministres sont invités à se faire représenter.

C'était  au cours du conseil des ministres  qu'il  a pris  cette décision dont le  compte rendu à été  lu par le porte-parole du gouvernement Aboubacar Sylla :"Le Président de la République a donné au Conseil les directives relatives à la réduction drastique des missions à l’étranger des membres du Gouvernement qui doivent s’atteler résolument au travail gouvernemental au lendemain de la rentrée et après la période de pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.

Les membres du Conseil ont été invités à désigner des collaborateurs ou à se faire représenter par des membres de la mission diplomatique dans les pays concernés, à l’exception de certaines missions requérant la présence effective du chef de département à l’extérieur du pays».

 

Alphonse Y