Consultations Nationales : « Ces consultations ont été un véritable succès » ; dixit Lansana Komara

En attendant le rapport des consultations qui ont été initiées  par le Pr Alpha Condé et  conduites par le Premier ministre (PM), le parti au pouvoir   a au cours de son assemblée  par la voix du ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail Lansana Komara   déclaré  que :« l’écrasante majorité des Guinéens est d’accord pour mettre en place une nouvelle Constitution ». C’était à l’occasion de la traditionnelle assemblée générale tenue ce samedi 5 octobre 2019, à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto.

 A l’entame, il a au nom du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel remercié toutes les Guinéennes et Guinéens qui ont bien voulu accepter de prendre part à ces consultations. Car, dit-il « ils ont montré à la face du monde l’intérêt qu’ils ont pour notre jeune démocratie et le respect qu’ils ont pour le peuple de Guinée »

Par ailleurs, il ajoute que : « Ces consultations ont été un véritable succès. Car, l’écrasante majorité des Guinéens est d’accord pour la mise en place d’une nouvelle Constitution. Une frange aussi est d’accord mais, attend de voir la mouture. Une dernière frange très minoritaire, a carrément boudé la consultation. Ce qui est pourtant antidémocratique de leur part. Mais, c’est aussi la loi de la démocratie. Il faut qu’il y ait des pour et des contre. Cela fait partie du jeu démocratique. Nous souhaitons qu’ils reviennent très rapidement à la raison et aux meilleurs sentiments pour qu’ensemble, nous puissions construire notre Guinée. Tout ce qui a été dit autour des consultations, nous devons passer devant le peuple, qui est le référentiel suprême. Donc, préparez-vous pour les différentes consultations électorales à venir… ».

 

Alphonse Y