Covid-19/Guinée : les amoureux du ballon rond écœurés de l’arrêt des compétitions

A cause de la pandémie Covid-19 qui sévit en Guinée depuis début mars 2020, a été un facteur néfaste pour le football et les amoureux du cuir rond. Nous avons rencontré un de nos consultants sportifs très touché par cet arrêt inattendu de toutes les activités liées au football.

Lors de notre entretien de la semaine dernière, l'ancien président du Gangan FC de Kindia estime que ce virus, créer aujourd’hui un vide dans le monde du football.

Il précise également, que cette pandémie a fait des fans du football, des parents pauvres à cause du manque de compétition. « C’est une pandémie qui vient de surprendre le monde entier et le monde du football n'est pas épargné. Vous voyez pratiquement que toutes les activités liées au football sont arrêtés. Ça c’est du jamais vu, c'est une première fois dans le monde. Nous implorons la grâce divine d’éloigner le monde entier de cette pandémie, parce que ça créer énormément de vide à tous les niveaux. Nous amateurs ou supporters du cuir rond, aujourd’hui nous sommes pratiquement des parents pauvres. Parce que, si une activité comme le football ne marche pas, en grande partie c’est la vie des fans qui soit stopper » réagit Général Amadou Doumbouya.

Si cet arrêt définitif des compétitions semblaient être difficile à digérer chez les athlètes, les observateurs ne sont pas en marge de cette situation. Ils se voit aussi éloignés de cette passion qui les animent tous les jours.

Mohamed Diakité.