Crise dans le système éducatif/inédite : Tibou Kamara attendu chez les syndicalistes

C’est une rencontre qui suscite déjà l’espoir ! Le Ministre d’Etat conseiller personnel du Président Alpha Condé rencontrera dans les prochaines heures les responsables syndicaux à l’origine de la grève qui paralyse le secteur de l’éducation en Guinée.

Malgré les violences qui ont secoué plusieurs quartiers de la capitale guinéenne, Tibou Kamara était encore sur le « front » ce lundi 12 mars 2018. Le Ministre Conseiller personnel du Chef de l’Etat devait rencontrer les syndicalistes dans la journée. Arrivé au lieu de rendez-vous, Tibou Kamara se trouve confronté à d’énormes difficultés dues à ces differentes manifestations.  

 
Malgré la tension dans le pays, l’espoir est encore permis pour une sortie de crise. Tibou Kamara est porteur d’un message qui pourrait donner du sourire aux syndicalistes. A en croire une source proche du Palais Sékoutoureya, de nouvelles propositions vont être faites à Aboubacar Soumah et ses camarades. Selon nos informations, le Gouvernement proposerait désormais le paiement des 30% restants au courant de l’année 2018, avec un rapprochement des échéances.
Le Ministre d’Etat Conseiller personnel du Président Alpha Condé qui doit avoir une réunion dans les prochaines heures avec les syndicalistes promet de tout mettre en œuvre pour une sortie de crise rapide.
« Aucun sacrifice n’est de trop. La paix n’a pas de prix. Je pense qu’on doit faire tout ce qui est envisageable pour mettre fin à cette crise qui déborde du cadre syndical », affirme le Ministre d’Etat.
Mamadi Oumar Doumbouya pour lematinguinée.com