Culture : l’artiste prix RFI 2011 SIA TOLNO revient avec l’album ‘’This Train’’

Après quelques années d’absence sur la scène nationale, l’artiste international SIA TOLNO, prix découverte RFI en 2011 revient avec un album en main, pour ragaillardi encore le public guinéen. Ce mercredi à Conakry, en compagnie de Nicolas Tchilot , agent artistique,  SIA TOLNO était devant la presse,  pour parler avec les journalistes la dédicace de son album intitulé ‘’This Train’’, autrement qui signifie en français ‘’Ce Train’’, dont la sortie est prévue ce jeudi 06 Décembre 2018 au Palais du Peuple de Conakry.
Dans ce train, le public sera ragaillardi par la très belle prestation de l’artiste, qui sera accompagné sur scène par plusieurs musiciens venus de partout à travers le monde de Paris (France), en passant  la Côte d’Ivoire. Sur le plan national ; elle sera accompagné par sa camarade Kandet Kanté, Issa Diabaté, Tènègbè Diawara, Coumba Aviane…
Selon SIA TOLNO, cet album ‘’This Train’’ est sorti en mois de février 2018 en France et, dit-elle, elle a décidé de le faire sortir aussi en Guinée. « J’ai décidé de faire sortir cet album comme un point de départ zéro. C’est-à-dire, notre prochain album se prépare ; il va beaucoup parler de l‘Afrique, l’épanouissement de la jeunesse africaine et dans ce nouveau son, il y a du hip-up, de reggae, de la musique classique. Vous n’êtes pas sans savoir que, j’ai commencé ma carrière dans les cabarets. Parce que, je suis toujours dans la musique engagée. Donc, j’ai essayé de commencer à zéro, pour pouvoir avoir plus d’inspiration dans mon prochain album», indique SIA TOLNO à la presse.
Parlant de message  véhiculer dans ‘’This Train’’, SIA TOLNO explique aux journalistes et aux publics que, cet album parle du quotidien entre Afrique et l’Europe. Parce qu’elle vit entre les deux continents. Il parle des SDF, la situation de la femme africaine ; cet album est concocté de styles reggae à travers des chansons faites par l’artiste lui-même ;  il parle aussi l’histoire d’amour. Surtout, elle conseil tout le monde d’avoir la tête sur les épaules, la persévérance dans la vie ; il ne faut jamais laisser les autres …
Donc, SIA TOLNO réserve beaucoup de choses à son public dans cet album ‘’This Train’’. Surtout, ne craignez rien. L’agent artistique a déjà tout mis en place, pour donner un éclat particulier à cet album, rassure Nicolas Tchilot, agent artistique de SIA TOLONO. Du côté sécuritaire, tout est à point avec la direction de la gendarmerie régionale de Conakry, qui assurera la sécurité de la sortie de l’album ‘’This Train’’ ce jeudi 06 Décembre 2018 au Palais du Peuple de Conakry. Donc, commencer à rallier le Palais du Peuple ce jeudi 06 décembre 2018 à partir de 19 heures.
Y.Bangoura