Culture : les ballets africains de Guinée signent une convention avec Tidiane Word Music

Signature ce vendredi 10 août 2018 d’une convention de management  et artistique  entre les ballets africains de Guinée et les maisons de production Tidiane Word Music en collaboration avec le ministère de la culture. Cette signature de partenariat s’inscrit  dans le cadre de la célébration des 70 ans des Ballets africains de Guinée.

En effet, ladite convention a une durée de 5 ans renouvelables entre les ballets africains et la structure Tidiane World Music. C’est pour cette  raison que Tidiane Soumah  PDG de la structure Tidiane World Music, dira  « Cette convention est une preuve de la concrétisation du slogan public-privé et une nécessité dans tous les sphères économiques, sociales et culturelles de notre pays. Cet acte est à saluer et à encourager. Aujourd’hui, nous aboutissons à la signature du premier contrat de management de gestion, de promotion et de production exclusive sur l’ensemble de la planète et pour un départ de 5 ans renouvelable avec une nouvelle production d’un numéro de 70ème anniversaire ».
De son côté,  le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy  Bantama Sow précise que  «Cette signature vise à redynamiser et à relancer la reconquête du marché international des spectacles  que les ballets africains de Guinée occupaient depuis plusieurs décennies.  Nous sommes vraiment décidés à relancer la culture guinéenne »
Amirou Bangoura. Directeur artistique des ballets africains quant à lui  s’est réjoui de cette initiative  « C‘est la première fois que les ballets africains signent un partenariat. Un gros travail nous attend, pour que cette signature soit validée en or. Nous avons besoin du soutien du ministère de la Culture sur les plans financier et moral parce que la production et la création  demandent toujours de financement».
A rappeler que, la récente collaboration entre ‘’ballets africains’’ et World music production a permis d’organiser les ‘’50’’ ans dans le monde.
Alphonse Y