Culture/Oudy 1er fête ses 10 ans de carrière musicale

En prélude de la célébration de ses 10 années de carrière musicale, Oudy 1er, artiste du peuple, concepteur de la danse Tchoumakaya  était devant la presse ce vendredi, 12 Octobre 2018 dans un réceptif hôtelier de la place, pour expliquer aux journalistes  les préparatifs de cet évènement, prévue le 17 Novembre 2018 à l’Hôtel Camayenne et 18 Novembre 2018 à l’esplanade du Palais du Peuple de Conakry.

Au cours de cette conférence de presse, Oudy 1er a informé les journalistes que, son objectif est atteint à 70% malgré que, dit-il, dans les boites de nuit à Conakry, les DJ ne jouent pas souvent de musiques des artistes guinéens.
Qu’à cela ne tienne, l’artiste a tenu rassurer ses fans qu’il sera toujours stable et surtout, il redoublera d’efforts pour la satisfaction du public à travers le monde.
 « J’ai toujours été stable pendant mes dix ans de carrière. Je pense que, le public sera très content dans ma carrière, et je suis content de moi-même avec toute l’équipe qui m’a accompagné durant mes dix années d’existence sur scène. Mais, je pense que la Guinée a le meilleur public au monde. Il faut savoir gérer le temps. Et, j’espère que le tout puissant ALLAH m’a donné le courage pour atteindre mon objectif. Et aujourd’hui, mon objectif est de 70% d’être parmi les meilleurs artistes africains. Je pense que je fais partis de ces cent (100) meilleurs artiste Africains », indique l’artiste Dj Manequin, Oudy 1er en marche de la conférence de presse, tenue ce vendredi à Conakry.

Bangoura Younoussa pour lematinguinée.com