Déserte en électricité : Boffa obtient un groupe électrogène supplémentaire de 1.250KVA

La préfecture de Boffa vient d'obtenir un deuxième groupe électrogène de 1.250KVA pour plus de stabilité dans la fourniture du courant électrique. C'est un geste de la députée uninominale de ladite préfecture à travers la direction générale de l'Electricité de Guinée (EDG). Le groupe a été réceptionné ce dimanche, 27 septembre par les autorités préfectorales en compagnie des ressortissants de Boffa.

C'est après plusieurs semaines de démarches auprès des autorités en charge de l'électricité de Guinée que l'honorable Zeinab Camara a obtenu ce nouveau groupe électrogène. Il vient s'ajouter au premier pour satisfaire le besoin de la population en courant électrique.

« Le groupe est de bonne qualité. Je remercie l'effort fourni par les autorités communales, préfectorales et notre chère députée, Zeinab Camara qui n'a ménagé

aucun effort pour l'acquisition de ce groupe électrogène. Elle a joué un rôle de rein auprès du DG de l'EDG. Je remercie également notre ministre parrain de la préfecture, Gabriel Curtys qui est tout le temps à Boffa, qui connait les souffrances de cette population. Je voudrais terminer en disant à la population de Boffa d'être reconnaissant envers toutes ces personnes, car il y a dix ans de cela Boffa n'a pas une bonne déserte en électricité. On est en train de rentrer progressivement dans le développement. Mais je aussi la manipulation du réseau de l'EDG à Boffa. Il y a aujourd'hui des individus qui exploitent frauduleusement nos installations, faire des branchements clandestins qui nuisent à notre réseau. Il faut que cela cesse pour nous permettre de bien travailler et de satisfaire cette population », déclare Elhadj Aly

Wilson Camara, Directeur préfectoral de l'EDG. Pour la députée, ce sont les bénédictions des sages de Boffa, qui ont permis l'obtention de ce groupe supplémentaire.« Je suis toujours à la disposition de la communauté. Avec la bénédiction de nos parents de Boffa, j'ai pu obtenir ce groupe malgré des multiples obstacles et ce, grâce au président de la République qui s'est personnellement impliqué et qui tenait à ce que Boffa ait un groupe électrogène supplémentaire », indique Zeinab Camara. De son côté, le préfet de Boffa s'est dit satisfait des efforts fournis par Zeinab Camara.

« Elle est soucieuse du bien-être de la porte de Boffa, son rêve de voir sa préfecture émerger. Le premier développement de la localité c'est d'abord l'électricité, et aujourd'hui grâce à l'honorable Zeinab Camara avec l'appui du Chef de l'Etat,professeur Alpha Condé, Boffa sera servi en électricité », a ajouté Colonel Abdourahamane Keita. Concernant ce la durée de fonctionnement du deuxième groupe offert, elle n'a pas été déterminée pour moment. Mais les autorités rassurent que ce sera fait à l'issue d'une réunion technique entre les services compétents en la manière.

Pour rappel,Boffa était servi en électricité que de 19heures à 1heure du matin.

 

Mohamed Diakité pour lematinguinee.com