DPJ : le nouveau directeur prend fonction.

Ce jeudi 5 décembre 2019, le tout nouveau Directeur entrant de la  direction centrale de la police judiciaire, Aboubacar Fabou Camara, a pris fonction en absence du directeur sortant Adoul Malick Koné

Dans son discours de circonstance, le nouveau directeur de la DPJ M. Camara,  décliné  ses priorités  dans la lutte contre la grande criminalité : « Il sera prématuré de dire quoi que ça soit, la direction centrale nationale de la police judiciaire est une compétence nationale.

Donc, il sera prématuré et hasardeux de se prononcer sur ce qui n’est pas sous nos mains. La matière de notre travail, c’est le comportement humain. Sur ce, nous demandons la presse à la sensibilisation pour que tous  les citoyens participent à la lutte contre la criminalité. Aujourd’hui, c’est ça l’objectif, pas seulement pour la police, mais pour l’ensemble de la population guinéenne. Nous demandons la collaboration de tous pour qu’ensemble nous réussissions la lutte efficacement contre  la criminalité »

Par ailleurs,  Aboubacar Fabou Camara  a invité son personnel à tout mettre en œuvre pour  maintenir la quiétude dans la cité : «  Je suis le produit de cette direction pour y avoir passé les 8 ans de ma carrière, pour y avoir été formé à la procédure judiciaire. Je m’y sens à l’aise »

 A rappeler que, Aboubacar Fabou Camara a été nommé le 03 décembre dernier par décret présidentiel.

 

Alphonse Y