Dubréka : un homme et ses deux enfants meurent par noyade à Mèrtèya

Trois morts dont un homme et deux (2) de ses enfants, c’est le bilan de la noyade survenu  ce mardi 09 octobre 2018, dans le village de Mèrtèya, sous-préfecture de Tanènè.  Selon notre source, les victimes revenaient de leur champ situé sur l’autre côté de la rive. C’est en traversant ce bras de mer qu’ils se sont noyés.

C’est aux environs de 9h que,  le nommé Abdoulaye Camara, âgé de 49 ans, s’est noyé avec 2 enfants : son fils Mohamed Camara âgé de 8 ans et Issa Sylla, le neveu de sa femme, âgé de 7 ans. Ils revenaient du champ après un temps de travail. A l’heure du retour, la marée étant montante, Abdoulaye, le père de famille, se met à faire traverser ses enfants.
« Il commence par le plus âgé, Mohamed. Après celui-ci, il revient chercher le second, le nommé Issa. C’est en faisant traverser  ce petit garçon de 7 ans qu’il a perdu l’équilibre au milieu des vagues. Il tentait de se sauver quand Mohamed qui avait déjà traversé et qui attendait sur l’autre côté de la rive s’est lancé à l’eau pour les secourir. Mais malheureusement, tous se noient et meurent », explique un habitant de la localité, qui rappelle que, c’est par le cri du rescapé Alhassane Camara que, les populations riveraines ont été alertées.
C’est après la prière de 14h que, les 3 victimes de la noyade ont été enterrées au bord du bras de mer où ce drame s’est produit, comme le veut le rituel. C’était en présence des autorités locales, parents des victimes et autres citoyens de la localité.
Bangoura Younoussa pour lematinguinée.com