Enseignement Supérieur : Deux instituts rattachés à l’université de Sonfonia

Parmi les réformes engagées par le ministre le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, figure en bonne place  le rattachement de l’institut supérieur de l’information et de la communication de Kountia ( ISIC) et l’Institut supérieur de recherche en linguistique appliquée (IRL) à l’université de Sonfonia. Il a fait cette annonce au cours de son passage hier jeudi  devant les députés lors de la présentation de son projet de budget 2019

Ces deux instituts  une fois rattachées perdent du coup leur autonomie. Selon le ministre cela permettra de  contrôler les ressources allouées à ces instituts, mais aussi rendre leur gestion plus efficace.
De l’autre côté, l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme  (ISAU), l’Institut de recherche et de valorisation des plantes médicinales  (IRVPM) sont eux rattachés à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Les  centres de recherche et de documentation de l’intérieur du pays, eux  sont rattachés aux universités de leur localité.
ALPHONSE Y