Examen d’entrée en 7ème année session 2018 / Matam compte 4562 candidats dont 2425 filles

Les examens nationaux session 2018 ont démarré ce mercredi sur l’ensemble du territoire national avec le lancement des premières épreuves du certificat d’études élémentaires, autrement appelé examen d’entrée en 7ème année. Dans la commune de Matam, plus de 4762 candidats dont 2425 filles ont pris part à cette évaluation de fin d’études du premier cycle. Ces candidats  sont repartis dans 12 centres pour 158 salles de classes et  pour 316 surveillants.

Mr Mamady Nabé, secrétaire général de la DCE de Matant, représentant du ministre Secrétaire Général  à la Présidence de la République, délégué de l’examen d’entrée en 7ème année à Matam a, avant le lancement des premières épreuves souhaité la bienvenue aux cadres de l’administration communale de l’éducation  et ses partenaires à l’occasion du lancement des premières épreuves  de l’examen d’entrée en 7ème année dans la commune urbaine de Matam. « Les cadres de la direction communale de l’éducation de Matam a achevé non seulement les différents programmes  mais aussi et surtout, faciliter les différentes compréhensions par des candidats des matières non assimilés à travers des cours de rattrapages  et des révisions. Cet état de fait, a permis à la commune de de Matam de présenter des candidats compétitifs, sérieux dans une dynamique où la tolérance zéro est loin d’être un simple slogan mais plutôt à une réalité », a indiqué Mr Mamady Nabé, avant de saluer des efforts alloués par le Président de la République, Pr Alpha Condé et le gouvernement de Dr Kassory Fofana, pour le système éducatif guinéen.
Pour Ibrahima II Barry, Directeur Communal de l’Education de Matam a fait savoir que, la DCE de Matam compte 4398 candidats dont 2355 filles à l’enseignement général et 40164 candidats  dont 70 filles  pour le franco arabe, soit un total général 4562 candidats  dont 2425 filles. Ces candidats sont repartis dans 12 centres, 158 salles de classes et  pour 316 surveillants. Le directeur de la DCE de Matam a profité de l’occasion pour lancer un appel à l’ensemble des élèves, des superviseurs, des surveillants pour le respect et l’application de règlements généraux des examens.
Bangoura younoussa pour lematinguinée.com