Fête de Tabaski : la police déploie 9000 agents pour assurer la sécurité dans tout le pays.

Vingt-quatre heures avant la célébration de la fête de l’Aïd El Kébir, ou fête de Tabaski,  prévu pour  demain dimanche, 11 août 2019, la police guinéenne a pris  des dispositions en déployant  neuf mille (9000) agents sur le terrain , pour assurer la protection des citoyens et leurs biens avant, pendant et après la fête.

Dans sa communication au cours d’un point de presse organisé dans les locaux dudit département, le Commandant Mory Kaba, chargé de communication et relations publiques du ministère de la Sécurité et de la protection civile,  a annoncé que le département a pris toutes les dispositions pour que les citoyens guinéens célèbrent la Tabaski dans de meilleures conditions de sécurité : «  à cet effet, la direction générale de la police nationale a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur les axes routiers urbains et interurbains, mais aussi et surtout la sécurité des lieux de prières et de grandes cérémonies de réjouissance. Pour mener à bien ces missions, un plan opérationnel de sécurisation avant, pendant et après la fête sur toute l’étendue du territoire national a été conçu par la direction générale de la police nationale. Pour ce faire, 9000 agents seront déployés pour assurer cette sécurité ».

En Guinée pendant les fêtes ; des accidents de la circulation sont enregistrés par endroit. Mais selon   le chargé de communication et relations publiques du ministère de la Sécurité et de la Protection Civile  des dispositions sont aussi prises dans ces sens : « il y a des équipes de constat, il y a la sécurité routière et les autres agents que sont les CMIS, les commissariats centraux et les postes urbains prêteront mains fortes aux agents ».

A cette occasion, , la police demande également aux citoyens le respect des consignes de sécurité et des droits d’autrui, tout en veillant sur les enfants.

 

Alphonse Y