Fin de Bac Unique : Que de joie et désespoir chez les candidats !

Le Baccalauréat Unique session 2018 a pris fin ce samedi, 30 juin 2018 sur l’ensemble du territoire national. Cette année, ils  sont plus de 99 mille candidats à affronter les épreuves des examens nationaux, toutes catégories confondues à savoir, le CEP d’entré en 7ème année, le BEPC et le baccalauréat  unique. Ils sont au total 462 mille 406 candidats au bac unique dont filles 171 mille filles.

Cette année encore, que de joie et désespoir chez les candidats et candidates…
Au sortir des classes pour les dernières épreuves du baccalauréat, beaucoup de candidats  manifestent leur joie ; ils disent que le baccalauréat s’est bien déroulé. C’est le cas de Mariama Diallo, candidate au bac unique de cette année, option science expérimentale à Bonfi.
« En général, le bac s’est bien passé. Je n’ai pas rencontré de difficultés. C’est la première fois que, j’affronte le baccalauréat. J’ai traité tous les sujets et je compte avoir mon bac cette année », indique Mariama Diallo, avec beaucoup de joie sur le visage.
Par contre, c’est le contraire chez d’autres candidats. Ils disent qu’ils n’ont pas traité tous les sujets. En tout cas, c’est ce que nous apprend Mohamed Lamine Kaba, candidats en terminal science sociale. «  Les épreuves comme les mathématiques et la physique, ne sont pas bien passés. Mais comme ces deux disciplines ne sont pas notre spécialité, je compte avoir mon bac », estime Mohamed Lamine Kaba, fraichement sorti dans la salle d’examen.
Bangoura Younoussa pour lematinguinée.com