Fond Monétaire International : la cheffe de mission du FMI Georgia Albertine quitte en Guinée satisfaite de la croissance économique…

Pendant que les guinéens passent le quotidien dans la pauvreté, la mission du Fond Monétaire Internationale (FMI) quitte en Guinée satisfaite  de la croissance économique, suite à deux semaines des travaux qu’elle a eus avec les autorités guinéennes. En tout cas, c’est ce que la cheffe de la mission Georgia Albertine vient de dire à travers un point de presse qu’elle a animée ce lundi, 01 Octobre 2018au ministère de l’Economie et des Finances, à l’issue de sa mission en République de Guinée.

« Au cours de ses deux semaines, on a eu la possibilité de discuter dans le détail,  la partie qui concerne la dette extérieure. Ce que je peux dire, c’est  qu’on a véritablement une bonne appréciation au niveau de la Guinée ; des politiques qui sont misent en place. Ce qui veut dire qu’enfin que, notre point de vue, on a le besoin de continuer la gestion prudente de la dette extérieure afin de pouvoir financer dans les infrastructures. Et, on apprécie la volonté des autorités de réduire de façon graduelle des arriérées … », explique Mme Georgia Albertine, cheffe de la mission du Fond Monétaire International (FMI, au cours d’un point de presse tenu  ce lundi à Conakry.
bangoura y