Football: « Je vais me mettre maintenant au boulot » Naby keita

Le groupe du syli national est au complet à Marrakech, lieu de stage de l’équipe en prélude à la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Naby Keïta qui était empêché par une blessure est le dernier à rejoindre le QG du syli. A son arrivée, le numéro 15 de la Guinée a, dans une interview affirmé qu’il n’est pas au meilleur de sa forme.

Paul Put peut se frotter les mains. Les 25 joueurs présélectionnés pour les préparatifs de la CAN 2019 sont tous réunis. Naby Keïta, le seul joueur qui n’avait pas encore effectué le voyage, est arrivé à Marrakech lundi nuit.

Embêté par une blessure depuis le 1er mai 2019, le Guinéen n’a plus rejoué depuis la demi-finale aller contre Barcelone au Camp Nou. Annoncé forfait pour la CAN 2019, Naby a surpris son monde en récupérant plus vite que prévu. Ce qui lui a permis d’ailleurs de prendre part au stage de préparation de Liverpool pour la finale de la ligue des champions. Absent de la feuille de match contre les Spurs, l’international guinéen a poursuivi le travail en solitaire. Il a même repris les entraînements avec le ballon.

A trois jours de la fin du stage de l’équipe guinéenne, Naby Keïta débarque à Marrakech où ses compatriotes sont installés depuis le 1er juin dernier. Il va poursuivre la préparation avec le syli avant de s’envoler pour l’Egypte, pays hôte de la CAN 2019.

« Je vais me mettre maintenant au boulot. Je ne suis pas à 100%. Mais quand j’étais à Liverpool, j’avais commencé les entraînements avec le ballon. Comme je suis là maintenant je vais m’entraîner avec l’équipe pour voir. Pour rassurer les supporters guinéens, le coach et les coéquipiers, je pense que je serais prêt pour le premier match (ndlr le 22 juin contre Madagascar) » annonce le champion d’Europe à son arrivée à l’hôtel de l’équipe.

Il faut noter que la Guinée va jouer son second match amical contre le Benin ce mardi, dans le cadre des préparatifs de la CAN 2019.