Football: Florentin Pogba et Ibrahima Conté à la lutte

Joueurs de Sochaux et de Niort, les internationaux guinéens Florentin Pogba et Ibrahima Conté sont à la lutte pour une montée en Ligue 1 française cette saison.

Après avoir joué sous les couleurs du Syli National ces derniers jours, Florentin Pogba va retrouver le championnat de France de deuxième division ce week-end. A l’affiche, un déplacement sur la pelouse de Châteauroux, avant-dernier du classement, avec pour mission de prendre les trois points et de rester au contact des équipes en tête du classement. Equipes de tête qui comprennent notamment les Chamois Niortais, d’un certain Ibrahima Sory Conté.

International à deux reprises avec la Guinée, sous les ordres de Lappé Bangoura en 2017, le défenseur natif de Conakry est effectivement à la lutte, lui aussi, pour une montée en Ligue 1 l’an prochain, puisque son club est positionné en troisième place du classement. Contre Dunkerque ce week-end, pour un match annoncé en sa faveur chez SportyTrader, Conté aura donc également pour objectif de l’emporter, afin de continuer à rêver aux affrontements face à Neymar ou encore Mbappé la saison prochaine.

Opposés dans ce championnat de France de deuxième division, Florentin Pogba et Ibrahima Conté sont ainsi une belle raison de suivre le football français en 2020-2021, tout comme Ousmane Kanté d’ailleurs, pensionnaire du leader Paris FC.

 

Amadou kaba