Guinée : Accusé de diffamation et arrêter hier soir, Ibrahima Sory Camara est enfin libre

Arrêté dans la soirée du mercredi 20 mai, pour dit-on avoir écrit un article contre la Cheffe de cabinet du Ministère de la jeunesse, le reporter du site d’information www.avenirguinee.net vient est enfin libre. Suite à cette arrestation, notre rédaction a tenté de comprendre les dessous de cette affaire.

Nos recherches nous ont permis de savoir l’origine du poste et l’auteur principal qui est totalement différent de notre confère Ibrahima Sory Camara. Le jeune en question serait un communicant proche du journaliste Maka Baldé, patron du site libreopinionguinee.com. Il partage presque tous les articles publiés de ce site sur la page facebook du groupe libre opinion.

Notre rédaction poursuivant ses enquêtes, est rentrée en contact avec Maka Baldé par le biais du secrétaire général du syndicat de la presse privée de guinée. Ce dernier a nié d’avoir tout lien avec le nommé Ibrahima Sory Camara, auteur du poste. Il a laissé entendre qu’il a créé des plateformes sur Facebook doit-il ne contrôle pas. Les gens pourraient s’en servir pour publier des balivernes comme le cas pour ce poste dans le groupe libreopinion.

En attendant de tirer tout cela au clair notre confrère se trouve toujours dans les mains de la DPJ. Tout porte à croire d’après nos enquêtes que notre confrère Ibrahima Sory Camara a été confondu à l’auteur du poste qui n’est d’ailleurs pas un article de presse écrit par un professionnel de médias.

Diakité M pour lematinguinee.com