Guinée : l’installation des conseillers communaux encore reportée à une date ultérieure

L’installation des conseillers communaux et leurs exécutifs n’aura pas encore lieu ce samedi, 06 Octobre 2018. Le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le général Boureima Condé l’avait pourtant annoncée, en disant que toutes les dispositions sont prises pour rendre cette décision effective. Mais, très malheureusement, l’installation des élus locaux, n’est  toujours pas une réalité ce samedi. Cellou Dalein Diallo, chef de fil de l’opposition et sa bande n’auront que des yeux rivé au ciel.  

Jusqu’au moment où nous allons sous presse, aucune communication n’a été fait pour expliquer à l’opinion nationale et internationale, qui suit ce processus avec beaucoup d’attention,  les motifs de ce report. Malgré qu’une source indique, qu’il semblerait qu’une mesure n’est prise à Conakry que, l’installation des conseillers, prévue ce samedi ait reportée à une date ultérieure.
 Tandis que, dans plusieurs communes notamment à Matoto, des conseillers élus des élections communales et communautaires du 04 février dernier, avaient fait le déplacement ce matin mais, ils seront informés par le secrétaire général par après qu’ils ne seront pas installés.
De l’autre côté, on nous apprend que, parce que tout simplement, le RPG-Arc-en-ciel, le parti au pouvoir  ne soit pas prêt à date pour aller à cette installation des conseils communaux et l’élection de leurs exécutifs, en toute sérénité.
Affaire à suivre !
younoussa bangoura