Guinée : la COCE favorable à la nouvelle constitution.

La Coalition des Cadres pour l'Emergence du RPG-arc-en ciel (COCE)  a animé ce vendredi 24 mai 2019, une conférence de presse à la maison de la presse de Kipé. Il a été question au cours des échanges avec la presse, de  procéder à la présentation officielle de leur nouvelle structure, avant de déterminer leurs positions dans le débat au tour de la constitution en République de Guinée.

Souleymane Traoré, président de ladite structure a dans sa communication  déclaré: « vu les réformes déjà réalisées et en cours de réalisation, tant sur le plan civil que militaire, économique diplomatique, la COCE soutient sans réserve le projet de référendum proposé par la plus grande formation politique du pays et demandé par bon nombre de citoyens à travers tout le pays à fin que ces réformes soient désormais garanties par des dispositions qui émaneraient du peuple dans sa majorité »

Par ailleurs, le premier responsable la COCE a ajouté  que : « le référendum de 2012 tournait autour d'une seule personne, la continuité et le kondeisme. Mais le référendum dont il s'agit maintenant, c'est autour d'une loi fondamentale. C'est vrai du début de notre intervention jusqu'à maintenant, nous n'avons jamais parlé de 3ème mandat. Nous, nous parlons du changement de la constitution, et ce motif est appuyé par les arguments solides que nous venons d'énumérer, manque de légitimité (;) ».

Selon Makanera kaké, lors de son intervention sur un site de la place, la campagne sur la nouvelle constitution démarre demain samedi 25 mai par une conférence de presse
Alphose Y pour lematinguinée.com